Andrea Dovizioso a sauvé les meubles en finissant 4e du Grand Prix des Amériques, après être parti 13e. Il bénéficie au passage de la chute de Marc Marquez et rentre en Europe le coeur léger, car il est en tête du championnat du monde.
Andrea Dovizioso ne s’enflamme pourtant pas, car l’ennemi Suzuki frappe à la porte avec la première victoire d’Alex Rins : « J’avais déjà dit cet hiver qu’il faudrait compter sur Alex Rins et sa Suzuki pour se battre pour le titre. Valentino est également à inclure. Yamaha et Suzuki sont plus forts que l’an dernier. Les cartes sont redistribuées par rapport à l’an passé, la situation est bien différente, même si Marc reste le grand favori.
Lorsque l’on observe les années précédentes, Marquez était mon seul adversaire. Désormais nous sommes 4 à pouvoir décrocher le titre cette saison. C’est du moins le cas dans l’immédiat, peut-être que d’autres pilotes se dévoileront prochainement.
À Austin, le pilote Ducati a réalisé une belle remontée (de 13e à 4e) et est même passé tout près de recoller aux basques de Jack Miller, 3e. « Nous rentrons en Europe dans des conditions très positives, nous allons vraiment pouvoir nous battre pour la victoire à Jerez et au Mans, et pour les reste des courses. Ducati est encore plus fort cette année que l’an passé. Me concernant, je suis en pleine confiance.
Le week-end avait mal débuté et je finis 4e et en tête du championnat. Certes, après 3 courses il n’y pas de réel enjeu, mais le but était bien de marquer le plus de points possible. Il était important de marquer beaucoup de points, surtout après la chute de Marc et de Crutchlow. Actuellement les 4 meilleurs pilotes sont en 9 points, donc au final peu importe si vous êtes 1er ou 2e du championnat. »
A strong recovery ride could see @AndreaDovizioso take the championship lead! ?
He's currently running 4th!#AmericasGP ?? pic.twitter.com/NDmtfECKWg
— MotoGP™ ?? (@MotoGP) April 14, 2019
Reste sur tes roues à Jerez et au Man et le championnat sera bien plus serré que l’an dernier
T’enflamme pas tu ne sera jamais champions du monde tu as roulé au HRC avec la meilleure machine du plateau et tu n’as décroché qu’une victoire,Stoner pour sa première saison à gagné le titre avec la Honda
bonsoir,
Pouvez vous faire états de vos résultats chère monsieur ?
bonsoir,
qui êtes vous pour porter un tel jugement ?
Pouvez vous déclinez vos résultats ?
Y’a STRICTEMENT que dalle à décliner !! sinon aucun site moto n’y survit .. toi « inclusive » ! je partage à 100% l’avis de Patriiiiick, Dovi est un bon « développeur » qui doit son succès au fait qu’il a fait en sorte que Iannone soit viré !!! Lorenzo a ramé des mois et des mois puis lui a mis des branlées « célestes » sur la moto que Dovil a très justement « développée » !! Faut vraiment être une sacrée buse galactique pour se faire rétamer sur sa propre meule !?? Il a plus d’année que de victoires au compteur, à 34 piges…ce qui commence… Lire la suite »
[…] Andrea Dovizioso avait déjà annoncé qu’il faudrait compter sur Alex Rins dans la course au titre 2019. Le pilote Suzuki a remporté sa première victoire à Austin. Mais son boss, Davide Brivio, tente de calmer les ardeurs de ceux qui voient déjà son poulain jouer le championnat […]
[…] Dovi « en pleine confiance » après Austin […]