On avait prévenu avant le départ : Andrea Dovizioso a d’excellentes statistiques sur le circuit de Losail. En gagnant dimanche soir, l’Italien a confirmé le redoutable adversaire qu’il est sur cette étape du Qatar.
Le succès de Dovizioso porte à 2 son nombre de succès sur le Grand Prix du Qatar. Mais surtout : il y décroche son 9e podium, dont 6 en MotoGP. Il est d’ailleurs toujours sur le podium depuis 2015. Et n’a jamais fait pire que 7e, en 16 participations.
En parlant de podiums : celui de Losail est le 52e de sa carrière en catégorie reine. Il dépasse ainsi Kevin Schwantz et Àlex Crivillé, et égale Wayne Gardner. Sa 13e victoire en MotoGP lui permet aussi d’égaler Randy Mamola et Max Biaggi. Il est désormais, avec eux, le 2e pilote à compter le plus de victoires sans titre mondial en MotoGP, derrière Dani Pedrosa (31).
De plus en plus fort dovi, la ducat a une pêche d’enfer il va en surprendre plus d’un
Elle est superbe cette ducat et en plus elle arrache !!!
C est Petrucci qui va devoir cravacher pour passer devant dovi!!!
S’il ne refait pas les grosses erreurs de l’an passé, il a clairement sa chance pour le titre.
[…] épreuve qui s’est achevée avec le triomphe d’Andrea Dovizioso, le 2e de sa carrière dans la nuit qatarie. « J’ai essayé jusqu’au bout ! », a reconnu Marc Marquez, battu […]