Ancien coéquipier de Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso le connaît bien et se pose en observateur de sa situation. Une période compliquée que vit le Majorquin, qui rappelle à Dovi le parcours initiatique de l’Espagnol à son arrivée chez Ducati.
Il faut en effet de souvenir que Lorenzo a mis du temps à trouver sa voie chez Ducati. Son ex-coéquipier s’en souvient. « Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre avec Lorenzo. Il est passé par des bas et des hauts. Il a démontré qu’il pouvait être très rapide, puis après ne plus rien faire. Ayant travaillé à ses côtés durant deux ans chez Ducati, il a une méthode de travail que je ne comprends pas. »
Mais l’Italien est cependant loin d’enterrer son rival espagnol, qu’il sait capable de surgir à tout moment. « Cela peut prendre du temps. Il peut être en difficulté, et tout à coup il est là, chamboule tout et c’est à ce moment qu’il est un vrai champion. Pour l’instant il n’est pas opérationnel sur la Honda et n’est donc pas un danger. Cela ne signifie pas néanmoins qu’il ne va pas finir par y arriver, et redevenir un redoutable adversaire. »
Je pense que Lorenzo est un très bon pilote, il l’a montré à plusieurs reprises, mais il n’a pas l’étoffe d’un champion qui se doit d’être persévérant, endurant, efficace et surtout prendre du plaisir à pousser ses limites et à se dépasser quand c’est nécessaire, et à mon sens tout ça lui manque, il reste dans sa zone de « confort »…
Si changer d’écurie tous les deux ans c’est rester dans sa zone de confort alors je comprend plus rien !!
Que des top-teams, et les millions qui vont avec…