Dovi sur Lorenzo : « Il peut être en difficulté, puis… »



Ancien coéquipier de Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso le connaît bien et se pose en observateur de sa situation. Une période compliquée que vit le Majorquin, qui rappelle à Dovi le parcours initiatique de l’Espagnol à son arrivée chez Ducati.

Il faut en effet de souvenir que Lorenzo a mis du temps à trouver sa voie chez Ducati. Son ex-coéquipier s’en souvient. « Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre avec Lorenzo. Il est passé par des bas et des hauts. Il a démontré qu’il pouvait être très rapide, puis après ne plus rien faire. Ayant travaillé à ses côtés durant deux ans chez Ducati, il a une méthode de travail que je ne comprends pas. »

Mais l’Italien est cependant loin d’enterrer son rival espagnol, qu’il sait capable de surgir à tout moment. « Cela peut prendre du temps. Il peut être en difficulté, et tout à coup il est là, chamboule tout et c’est à ce moment qu’il est un vrai champion. Pour l’instant il n’est pas opérationnel sur la Honda et n’est donc pas un danger. Cela ne signifie pas néanmoins qu’il ne va pas finir par y arriver, et redevenir un redoutable adversaire. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dani44
2 années il y a

Je pense que Lorenzo est un très bon pilote, il l’a montré à plusieurs reprises, mais il n’a pas l’étoffe d’un champion qui se doit d’être persévérant, endurant, efficace et surtout prendre du plaisir à pousser ses limites et à se dépasser quand c’est nécessaire, et à mon sens tout ça lui manque, il reste dans sa zone de « confort »…

Kiki
2 années il y a
Répondre à  dani44

Si changer d’écurie tous les deux ans c’est rester dans sa zone de confort alors je comprend plus rien !!

Dede
2 années il y a
Répondre à  Kiki

Que des top-teams, et les millions qui vont avec…