Dovizioso-Aprilia, chapitre 1,5



Andrea Dovizioso remonte sur l’Aprilia RS-GP ces mardi 11 et mercredi 12 mai, cette fois au Mugello. Le test devrait s’inscrire dans la continuité de celui de Jerez, tout en éclaircissant un peu plus le futur – commun ? – de la marque italienne et de son essayeur provisoire.

Trop avancé pour en rester au chapitre 1, mais encore trop tôt pour parler d’un chapitre 2. Ainsi se présente le test de l’Aprilia que s’apprête à réaliser Andrea Dovizioso au circuit du Mugello, les 11 et 12 mai. L’Italien prendra le guidon de la RS-GP pour la seconde fois, après une première session effectuée au circuit de Jerez-Angel Nieto en avril.

Qu’attendre de ces essais ? Les contours de l’aventure Dovi-Aprilia ont été tracés en Espagne, ils doivent désormais se faire plus précis en Italie. « Il est trop tôt pour entrer dans les détails de la moto », disait Andrea Dovizioso à Jerez, « car il faut travailler sur certains détails impossibles à corriger en seulement trois jours ». La position sur la machine était notamment pointée du doigt. La firme de Noale a eu le temps d’y travailler, leur nouvel essayeur va pouvoir juger de l’efficacité de ses actions tout en commençant à regarder la pendule.

Galvanisé par les bons résultats d’Aleix Espargaro, Aprilia cherche à convaincre Andrea Dovizioso de s’engager dans leur projet MotoGP et leur prêter main-forte quant au développement de la moto. Le triple vice-champion du monde MotoGP espère lui y trouver une porte lui permettant de revenir en catégorie reine en 2020.

« Le MotoGP est toujours ma passion. Je voudrais rouler l’an prochain, donc je pense que c’était intelligent d’être en piste et je suis vraiment content, parce qu’Aprilia me donne la possibilité de le faire, et de le faire de la bonne manière, confiait-il après le test de Jerez. J’en suis vraiment content et je pense que c’est positif dans tous les cas, que je roule ou pas l’an prochain. »

Si les choses se déroulent comme cela peut idéalement se faire – une meilleure aisance sur la moto, de bons chronos au Mugello, de l’entente des deux côtés –, il n’est pas exclu de voir Andrea Dovizioso disputer des Grands Prix en 2021. Six sont possibles. Il se dit en forme pour cela, grâce notamment à ses entraînements de Motocross, et le verrait comme une préparation pour sa saison 2022.

Un élément pourrait toutefois gâcher la fête : la pluie, qui menace de tomber sur le circuit du Mugello dans les prochains jours.

Dovizioso sur l’Aprilia RS-GP, la vidéo !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bruno Stouque
4 mois il y a

👍

1 mois il y a

gay dating seite

Dovizioso-Aprilia, chapitre 1,5 – GP Inside

1 mois il y a

easy keto diet recipes https://ketodietplanus.com/

1 mois il y a

gay bondage dating sites https://gaychatrooms.org/

1 mois il y a

i’m dating a gay asian man https://gaychatus.com/

17 jours il y a

surge gay dating sign up https://freegaychatnew.com/

16 jours il y a

gay interracial dating sites https://gaychatgay.com/

9 jours il y a

gay military dating scamms https://gayedating.com/

9 jours il y a

gay dating profile pictures https://gayonlinedating.net/

gay dating over 50 https://gaydatingcanada.com/

7 jours il y a

irish gay dating sites https://gay-singles-dating.com/