Dovizioso : « Avec Jorge, il fallait toujours que l’attention soit portée sur lui »



C’est un Andrea Dovizioso radieux qui est apparu lors de la présentation officielle du Ducati Team. Il semble désormais plus serein aux côtés de son nouveau coéquipier, Danilo Petrucci. Plus de Por Fuera pour venir lui subtiliser ce qu’il rêve de décrocher: la couronne mondiale en MotoGP avec Ducati.

Mais le pilote Italien l’a tout de même amer au sujet de son ancien coéquipier : « Lorenzo avait été pris pour remporter le titre, c’était évident, mais on connait la suite.  Je comprends parfaitement qu’à l’époque, Ducati ait souhaité avoir deux pilotes en mesure de pouvoir remporter le titre. Avec Danilo, ce sera complètement différent, notre relation n’est pas du tout la même qu’avec Jorge. Elle est et sera bien meilleure. La communication est quelque chose d’essentiel dans un team, alors si on s’entend bien c’est encore mieux. On pourra faire progresser l’équipe, la moto et nous-mêmes. Sans Jorge, l’ambiance sera plus détendue. »

« Ceci dit je n’ai pas à me plaindre, car dans certaines équipes avoir deux pilotes forts a posé de vrais problèmes. Pour ma part, il ne m’est jamais rien arrivé de grave. Si problème il devait y avoir, on le réglera entre nous et on fera en sorte que cela soit retenu comme une leçon. Avec Jorge, il fallait toujours que toute l’attention soit portée sur lui. J’ai d’abord pensé à me préserver. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

11
Poster un Commentaire

7 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
10 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Guigui

Bizarrement il ne l à jamais ouverte quand Jorge était dans le team. Il commençait même à se faire dessus avant que Jorge ne se blesse. Un second couteau voilà ce que l histoire du motogp retiendra Mr Dovi. Bisounours

marchal

réfléchis un peu… il n’allait pas l’ouvrir quand Jorge était dans le team!!! pour y avoir des tensions,je n’y vois pas l’intérêt..
de toutes façons,il répondait sur la piste a cet arrogant personnage!! 😁👌

Guigui

Il répondait sur la piste🤔. Tu dois avoir de la merde dans les yeux, une fois les améliorations demandée par Lorenzo Dovi était largué alors qu il était sur sa 5ieme année sur la ducati. Il a pas la vitesse pour jouer devant!! Ses 3annees chez Honda on en parle 😂😂

elbolido

Doviziozo ne sera jamais champion du monde, chez ducati il prefere l’ambiance que le titre !!!!!

Dude

Il n’a en tous cas pas l’air de prendre Petrux au sérieux une seule seconde! Cela dit il a tort de se réjouir: c’est justement la pression de Lorenzo, savoir qu’il avait un meilleur que lui dans le box, qui a poussé Dovi à vouloir faire ses preuves, à avoir de l’orgueil quand il se sentait vraiment mis de côté et a finalement passer d’un éternel numéro 2 trop gentil à un champion. Avec un second couteau dans l’équipe, il n’aura pas besoin d’en faire trop et il risque inconsciemment de se contenter d’être premier pilote Ducati…

46QDO

Le « réputé » sage Dovi …déjante !! fermes la et ouvres à droite ducon !! tu as fait en sorte que Iannone soit viré pourtant c’était ton meilleur allié ! flamboyant pour le développement de la Duc’ et tellement barge que sur une saison tu aurais TOUJOURS fini devant !! Lorenzo t’as « révélé » à toi même ( à 30 piges !!!) tu pourrais au moins lui dire MERCIIIIIIIIIIIII…….

Street-guy

D’accord avec vous , il ferait mieux de bosser pour la saison à venir que de déblatèrer sur 2018 , alors fermes la et essores la poignée car 2019 sera plus serrée.

jc

vous etes vraiment tous des blaireaux juste bon a jouer avec vos mobylettes

Street-guy

T’es trop con pour argumenter ton propos ?

fred-bear

Il est très bien ce pilote, pas arrogant et rapide, contrairement à lorenzo rapide mais 1 vrai c.., 1 coup c’est le casque, une autre fois c’est marquez, les pneus etc…jamais de sa faute, et puis quoi qu’on en pense, dovi à fini devant en 2018.

nykow

Il a réussi à faire virer tous ces coéquipiers chez Ducati, Crutchlow, Ianonne, Lorenzo, il était invisible chez Honda, avec la meilleure moto, il a rebondi chez Tech 3 et a révélé son caractère chez Ducati, il a intérêt à être au niveau de ses paroles en 2019 … Sinon y a du monde derrière