Dovizioso chute à 3 semaines du test Aprilia



Andrea Dovizioso a été victime d’une chute en motocross qui l’a obligé à abandonner lors d’une course.

Passionné de motocross, Andrea Dovizioso avait promis de laisser libre cours à ses envies de tout-terrain en 2021. L’ancien pilote MotoGP tient promesse et ne lâche plus sa Yamaha YZF depuis quelques semaines. Il a passé l’hiver à préparer sa saison, qui doit comporter des compétitions locales mais aussi nationales.

Les choses ont cependant mal tourné pour l’Italien ce week-end, lors d’une épreuve du championnat régional de Lombardie qui se déroulait au Zeta MX Park de Chieve. Andrea Dovizioso est tombé lors de la première manche, et les conséquences de cette chute l’ont empêché de prendre le départ de la deuxième manche. De plus amples informations sont attendues concernant son état de santé.

La presse italienne s’inquiète cependant de complications physiques qui mettraient en péril son retour sur une MotoGP. Andrea Dovizioso doit en effet tester l’Aprilia RS-GP au circuit de Jerez de la Frontera dans trois semaines, du 12 au 14 avril.

Fin juin 2020, l’ex-pilote Ducati avait été victime d’une fracturé la clavicule après une chute survenue lors d’une course de motocross. Ce qui ne l’avait toutefois pas empêché de participer au Grand Prix MotoGP d’Espagne trois semaines plus tard, et même d’y monter sur le podium (3e).

Ce que signifie le test Aprilia de Dovizioso

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] et quelques photos, Andrea Dovizioso a dissipé les doutes qui planaient sur sa santé après une chute lors d’une épreuve de […]