Dovizioso déclaré ‘fit’ pour Jerez



Andrea Dovizioso a passé avec succès les révisions médicales concernant sa blessure à la clavicule gauche, à l’aube du Grand Prix d’Espagne. Il prévient toutefois que seul le fait de piloter sa moto lui indiquera quel est son véritable état de forme.

Ce n’est pas une surprise, mais ça va toujours mieux en le sachant : blessé à la clavicule gauche le 28 juin, Andrea Dovizioso a été reçu par le Docteur Angel Charte pour un bilan médical, ce mardi matin. Tout s’est bien passé et il a été déclaré ‘fit’ (autorisé à rouler) pour le Grand Prix d’Espagne. Il sera donc de retour en piste dès demain, mercredi, 17 jours après son accident, lors du test de pré-GP organisé sur le circuit de Jerez de la Frontera.

Le pilote Ducati se sent bien mais il attend de rouler pour être certain de ses capacités. « Après l’opération de la clavicule, j’ai continué à travailler dur pour essayer d’être aussi prêt que possible pour le Grand Prix d’Espagne. Je me sens plutôt bien, mes sensations sont positives, mais tant que je ne serai pas sur la Desmosedici, je ne saurai pas quelle est ma réelle condition (physique). »

Diminué ou pas, Andrea Dovizioso se réjouit de pouvoir enfin reprendre la compétition, après que l’épidémie de coronavirus ait reporté de 4 mois le début de la saison 2020. « Nous devrons nous habituer à la chaleur de Jerez et, vu le calendrier condensé, ce sera encore plus important d’être régulier et de ne faire aucune erreur. Dans tous les cas, pouvoir voir le team et rouler ici est ce que je veux plus que tout ! »

« Quelque chose ne va pas » entre Dovi et Ducati (Guidotti)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de