Dovizioso « déçu » de son Jerez



Comme à Austin, Andrea Dovizioso a manqué le podium à Jerez. L’Italien sait qu’il lui faudra être plus régulier s’il veut battre Marc Marquez aux points.

C’était écrit : le Grand Prix d’Espagne ne sourit pas particulièrement aux pilotes Ducati. Et cela s’est confirmé avec Andrea Dovizioso ce week-end : s’il a été en mesure de briguer le top-5, il n’a jamais pu inquiéter Marc Marquez. « Si nous voulons nous battre pour le titre, il nous faut progresser sur les circuits où nous ne sommes pas aussi très bons », argue-t-il.

La course de l’Italien n’est pourtant pas à jetée : il a vaincu son coéquipier Danilo Petrucci et terminé dans les échappements de Maverick Viñales. Pourtant, il est « déçu. Le fait que nous ayons manqué le podium est négatif. Nous n’étions pas assez rapides et nous nous attendions à plus. Notre vitesse n’était pas mauvaise, nous n’étions pas loin et meilleurs que l’an dernier. Cependant, certains adversaires sont maintenant dans une meilleure position que l’an dernier, donc on se retrouve facilement quatrième ».

Dovizioso perd les commandes du championnat au profit de Marc Marquez, dont il craint la régularité. « Il donne toujours tout. Et si cela ne fonctionne pas, eh bien, il finit deuxième. » Il observe aussi que « Rins a confirmé qu’il était l’un des prétendants au titre. Le comportement de la Suzuki dans les virages est meilleur que celui de toute autre moto. Quand il m’a doublé, sa vitesse était exceptionnelle. Yamaha a un peu plus de difficultés mais est là, et Marc sera fort toute l’année. Donc ce sera une saison difficile ».

Enfin, interrogé sur les différences de performance avec la Honda, le pilote Ducati sourit : « Contrairement à la majorité des journalistes qui pensent en savoir beaucoup, je ne suis pas en mesure d’en juger. Que la Honda, ou sa Honda, soit meilleure, ou qu’il fasse la différence en tant que pilote, je ne le sais pas. Que la Honda soit la meilleure moto, peut-être. Mais je crois que les gens qui ne font pas la course peuvent encore moins le savoir. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
adriano-delmondo

vaincre petrux qui est la pour ne pas gêner son co-éqquipier, j’suis pas sur que ce soit une consolation pour dovi, je dirais que c’est la moindre des choses.
chez ducat’ ils sont descendu bien vite de leur nuage d’austin , j’vois pas comment ils veulent mettre la pression sur marquez .
plutôt que de dépenser du fric en foutant des ailerons partout, ils feraient mieux d’embaucher le 93.
la ils pourraient jouer la gagne vraiment, et pour le spectacle, ça aurait de la gueule.