Dovizioso enchaîne les tests sur l’Aprilia RS-GP



Andrea Dovizioso vient de boucler un nouveau test avec Aprilia au Motorland Aragon. Deux autres sont prévus cet été.

Pilote d’essai Aprilia depuis début avril, Andrea Dovizioso enchaîne les roulages. Après Jerez (avril), le Mugello (mai) et Misano (juin), le triple vice-champion du monde MotoGP est allé accumuler les kilomètres au Motorland Aragon, dans le nord de l’Espagne. Deux journées de travail ont été effectuées sur la piste surchauffée, ces mardi 27 et mercredi 28 juillet.

Outre le développement de l’Aprilia RS-GP, Andrea Dovizioso a pu commencer à préparer le Grand Prix moto d’Aragon pour Aleix Espargaro, pilote titulaire de la marque. Et l’élément pourrait avoir son importance : le circuit aragonais est le préféré d’Aleix Espargaro. Il y est monté sur le podium en 2014, et y a ensuite décroché ses meilleurs résultats avec la moto italienne (6e en 2017 et 2018, performance depuis égalée mais jamais battue). Le Grand Prix d’Aragon, prévu du 10 au 12 septembre, pourrait être celui du premier top-5. Voire mieux.

D’ici là, d’autres essais sont au programme d’Andrea Dovizioso. L’Italien sera au Misano World Circuit Marco Simoncelli les 5 et 6 août, puis y retournera du 31 août au 1er septembre. Le peloton MotoGP y a rendez-vous du 17 au 19 septembre pour le Grand Prix de Saint-Marin.

Avec Viñales, Aprilia tient enfin son top-pilote

✪ Fin de l’offre de lancement Premium le 1er août ! Soutenez notre travail pour seulement 19,99 €/an, gagnez nos concours, découvrez un média sans pub, accédez à tout notre contenu et donnez à GP-Inside la chance de survivre ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments