Dovizioso et Ducati discutent argent



La prolongation du contrat d’Andrea Dovizioso chez Ducati est en cours. Mais avant de parler de 2021, les deux parties ont dû repenser les conditions économiques de leur accord de 2020, à cause des conséquences de l’épidémie de coronavirus.

À 34 ans, Andrea Dovizioso, triple vice-champion du monde MotoGP, disputera cette année sa douzième saison en catégorie reine. Il y en aura d’autres, si l’on en croit ses dires ainsi que ceux de son entourage : le pilote italien veut continuer sa carrière en 2021, et rouler « tant qu’il sera possible de gagner le championnat ».

Avoir ce qu’il faut pour devenir champion du monde MotoGP est son critère principal. Pour cela, les rumeurs l’envoyant chez Red Bull KTM Factory Racing n’ont jamais semblé très sérieuses : Andrea Dovizioso veut un « projet gagnant » derrière lui, et KTM n’est pas encore en mesure de le lui fournir. C’est d’ailleurs pour cette même raison que Pol Espargaro risque de s’en aller et rejoindre Repsol Honda. Difficile, au regard de ses priorités et de la situation du marché, d’imaginer Desmodovi ailleurs que chez Ducati l’année prochaine.

Les négociations sont en cours, ainsi que l’a confirmé Paolo Ciabatti, directeur sportif chez Ducati, à Sky Sport. Si elles tardent à avancer, c’est surtout pour des raisons économiques. Entreprise italienne, Ducati a subi de plein fouet l’épidémie de coronavirus. Cela a obligé le constructeur à revoir ses plans à la baisse (de salaires notamment), y compris pour 2020.

« Cela fait quelques semaines que nous parlons avec l’agent d’Andrea. Nous pouvons dire que nous sommes dans une phase préliminaire, parce qu’avant de parler de la prolongation, nous avons dû nous focaliser sur certains aspects de l’année en cours. La crise économique liée à l’épidémie de coronavirus a aussi affecté les revenus des sponsors, donc nous avons dû nous accorder sur de nouvelles conditions avec Dovizioso pour 2020. »

Paolo Ciabatti utilisant le passé, il semble que les changements concernant 2020 aient été effectués. Cap, maintenant, sur 2021, avec pour objectif de conserver Andrea Dovizioso. « Nous espérons pouvoir continuer à écrire l’histoire qui nous unit depuis maintenant huit ans. » Après avoir fait équipe avec Nicky Hayden (2013), Cal Crutchlow (2014), Andrea Iannone (2015-2016), Jorge Lorenzo (2017-2018) ou encore Danilo Petrucci (2019), il aurait pour coéquipier Jack Miller, promu de l’équipe Pramac Racing.

Ciabatti : « Ducati veut continuer avec Dovizioso »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] fait qu’il se dise prêt à revenir s’il voit la possibilité de jouer le titre ; les négociations difficiles entre Andrea Dovizioso et le Ducati Team ; le patron de Yamaha Motor Racing qui voit « une […]

[…] de juillet arrive et le contrat de ‘Desmodovi’ n’a toujours pas été signé. Ce qui bloque ? L’épidémie de coronavirus a impacté Ducati, qui va devoir procéder à des réductions de […]