Dovizioso : « Marquez a encore ses chances » pour le titre



Vice-champion du monde MotoGP, Andrea Dovizioso compte toujours Marc Marquez parmi les candidats au titre, malgré sa blessure et ses deux résultats blancs à Jerez.

« Si le titre ne peut pas être gagné, ce ne sera pas pour une question de manque de volonté ou d’efforts », a prévenu Marc Marquez. Victime d’une fracture de l’humérus et vierge de tout point après les deux premiers Grands Prix de la saison, le pilote Honda ne renonce pas à la course au titre de champion du monde MotoGP 2020.

Il lui faudra pour cela rattraper Fabio Quartararo, Maverick Viñales mais aussi Andrea Dovizioso. Celui-ci rêve toujours du trône après avoir été vice-champion ces trois dernières années. La blessure de Marc Marquez lui a permis de prendre un avantage de 26 points sur ces premières courses, mais ce ne sera pas suffisant. L’Italien est d’ailleurs loin d’exclure son rival espagnol de la partie :

« Il faut voir comment il va revenir à Brno, s’il peut pousser à 100 % ou pas. Marc n’a fait des erreurs que sur une année, ensuite il a toujours été devant le reste des pilotes, rappelle-t-il. Quand il a un objectif spécifique, il fait généralement moins d’erreurs que les autres. Je ne le pensais pas, mais je crois qu’au final il se battra pour le titre. »

Au moins 275 points restent à distribuer, 300 si un nouveau Grand Prix est ajouté le 22 novembre. Pour Marc Marquez, « tant que c’est mathématiquement possible, alors c’est possible ». Son retard sur Fabio Quartararo et Maverick Viñales est conséquent (50 et 40 points), mais Andrea Dovizioso n’ignore pas que les incidents peuvent aussi arriver aux pilotes Yamaha. Surtout que plusieurs moteurs ont déjà rencontré des soucis, ce qui a notamment fait abandonner Valentino Rossi (Jerez 1) et Franco Morbidelli (Jerez 2).

« Nous devons voir ce problème des moteurs Yamaha, car c’et une saison où il faut gérer les courses, observe le Ducatiste. Cela peut affecter le championnat. Quartararo a 50 points, c’est beaucoup, il est aussi en très grande forme et sera rapide sur tous les circuits. Nous étions loin à Jerez, mais pour le championnat nous ne sommes pas dans une si mauvaise forme. Ce nouveau pneu fait aussi que ce championnat est complètement ouvert pour tous les pilotes. »

Championnat MotoGP après le GP d’Andalousie : 1. Quartararo 50 pts, 2. Viñales 40 (-10), 3. Dovizioso 26 (-24), 4. Nakagami 19 (-31), 5. P. Espargaro 19 (-31), 6. Rossi 16 (-34), 7. Miller 13 (-37), 8. A. Marquez 12 (-38), 9. Zarco 12 (-38), 10. Morbidelli 11 (-39)… NC. M. Marquez 0 (-50)

Marquez croit toujours au titre 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Dovizioso : « Marquez a encore ses chances » pour le titre […]