Dovizioso « ouvert » à Honda, mais pas à n’importe quel prix



Andrea Dovizioso confirme être enclin à discuter d’une nouvelle aventure en MotoGP avec Honda, mais pas à n’importe quel prix. « Je ne suis intéressé que par des projets d’un certain type. »

Triple vice-champion du monde de 2017 à 2019, Andrea Dovizioso profite de sa récente retraite de pilote MotoGP comme il l’avait promis : en faisant du motocross, du motocross et encore du motocross. Et il le pratique avec une telle intensité que son manager l’assure : s’il devait revenir en MotoGP demain, il serait physiquement « prêt ».

L’ex-pilote Ducati a beau être hors de l’échiquier depuis la fin de la saison 2020, son nom n’est jamais autant ressorti durant une trêve hivernale que cet hiver. La raison : un hypothétique retour en MotoGP avec Honda, constructeur pour qui il a roulé de 2008 à 2011.

Ce retour est lié à la possible absence de Marc Marquez, handicapé par des blessures au bras depuis juillet 2020, passé trois fois sur la table d’opération et toujours en convalescence. Sa participation aux premiers Grands Prix de la saison est incertaine, et les circonstances conduisent le HRC à devoir préparer un plan B. Un plan B qui pourrait notamment comprendre Andrea Dovizioso.

D’après les deux parties, aucun contact en ce sens n’a encore eu lieu. Mais Andrea Dovizioso l’a confirmé à la télévision italienne Sky Sports : il répondrait à un appel de Honda. Seulement, on devine dans sa réponse qu’un simple remplacement de trois courses ne l’intéresse pas forcément. Ce qu’il veut, c’est un véritable « projet », avec l’envie de travailler ensemble des deux côtés. Autrement il passera son retour.

« Je suis ouvert (à Honda), mais pour le moment je ne cherche pas à tout prix un poste pour revenir. Je ne suis intéressé que par des projets d’un certain type, par conséquent s’il y a une chance de revenir en MotoGP en 2021 ou 2022, je serai le premier heureux d’en parler, mais autrement il n’y a aucun problème »

« Cela dépend de ce qu’ils (Honda) proposent. Ce n’est pas simplement un appel. Il doit y avoir un projet, une envie d’essayer ensemble. S’il y a une idée de ce type, peut-être pour 2022, je serai le premier à en être content. J’ai l’habitude de faire les choses bien, donc s’il y a une intention et un désir de la part des deux, on peut en parler. Comme je l’ai dit, je n’essaye pas seulement de courir en MotoGP, sinon j’aurais pu le faire d’une autre manière. »

Que le mot « 2022 » revienne à plusieurs reprises dans sa bouche n’est pas surprenant. Depuis qu’il a annoncé son départ de Ducati, en août dernier, Andrea Dovizioso a toujours répété qu’il ne s’agissait pas d’une retraite, et que son intention était de rester en MotoGP. « Nous travaillerons cette année pour revenir à plein temps en 2022 », a récemment clamé son manager, Simone Battistella. Mais à ce jour, Honda a déjà ses quatre pilotes signés pour l’an prochain : Alex Marquez et Pol Espargaro sont là jusqu’en 2022, Marc Marquez jusqu’en 2024, tandis que Takaaki Nakagami dispose d’un contrat de « plusieurs années ».

Dovizioso en GP : 20 ans, 20 photos

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
2 mois il y a

transexual free dating sites

1 mois il y a

dating pictures free

dating in wales free

free online dating in buffalo ny

1 mois il y a

zoosk free dating site

1 mois il y a

free dating site for pc

1 mois il y a

golfers only dating for free

23 jours il y a

is keto diet good for you

23 jours il y a

nuts on keto diet

22 jours il y a

keto friendly recipes