Dovizioso : « Petrucci a le talent pour être compétitif en MotoGP »



Andrea Dovizioso dit ne pas savoir si Danilo Petrucci a signé ou pas chez KTM, mais le lui souhaite parce qu’il mérite sa place en catégorie reine.

Évincé de l’équipe Ducati, Danilo Petrucci serait en passe de sauver sa place en MotoGP. L’Italien s’est récemment rendu en Autriche pour négocier avec KTM, et serait rentré avec un contrat dans son sac pour la saison 2021. Il remplacerait ainsi Pol Espargaro, en partance pour le Repsol Honda Team.

Rien n’a encore été officiellement annoncé. Son manager, Alberto Vergani, a parlé d’une « rencontre très positive », jugeant que Petrux a été « beaucoup apprécié » là-bas et qu’il est « en bonne position » de devenir pilote KTM. Le directeur sportif de Ducati, Paolo Ciabatti, a aussi fait savoir, à sa manière, que l’avenir de Danilo Petrucci était sécurisé : « Nous lui offrions de rouler en Superbike, mais il veut rester ici [en MotoGP] et montrer sa valeur. Nous sommes contents qu’il ait trouvé une place, même s’il va devenir notre rival. »

Coéquipier de Danilo Petrucci, Andrea Dovizioso était à Modène vendredi, pour la présentation d’une maquette Lego 1/12 de la Ducati Panigale V4R. Nos confrères italiens présents sur place en ont profité pour l’interroger sur cette situation. Comme à son habitude, Desmodovi s’est montré discret. « Je ne connais aucun détail du futur de Danilo, mais j’espère qu’il pourra trouver une place en MotoGP, parce qu’il a le talent pour être compétitif dans cette catégorie. »

Discret, il l’a également été au moment de parler de son propre avenir. Ducati veut prolonger son contrat en 2021 et se dit dans une « phase préliminaire » de négociations, en particulier parce qu’il a fallu régler des questions économiques liées à l’épidémie de coronavirus. « Nous vous informerons en temps et en heure. Nous verrons », s’est contenté de commenter le pilote italien.

Andrea Dovizioso continue à se préparer, avec notamment des sessions de motocross au programme. Il se sent « bien, bien plus que dans le passé ». Reprise prévue le week-end du 19 juillet à Jerez de la Frontera, théâtre du Grand Prix d’Espagne. Son meilleur résultat là-bas, sur une piste pas spécialement favorable à la Ducati, est une quatrième place. « À Jerez nous allons faire face à une chaleur accablante et un nouveau pneu que nous n’avons jamais essayé en course. Ce sera quelque chose de nouveau qui va influencer le week-end », prévient-il.

Ducati confirme que Petrucci a trouvé une équipe

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store