Dovizioso : « Quand vos adversaires sont plus compétitifs, vous devez l’admettre»

Le vice-champion du monde MotoGP 2018, Andrea Dovizioso, n’a pas démérité en allant gagner cette saison 4 victoires. Pas assez, cependant, pour aller détrôner Marc Marquez.

À l’inverse de 2017, l’attente aura été de courte durée car le résultat de l’heureux gagnant du championnat était connu dès le Grand Prix du Japon, alors qu’il restait encore 3 épreuves à disputer. Le pilote italien reste tout de même satisfait de sa saison, reconnaissant de bon cœur qu’il aurait été difficile, même en donnant le maximum, d’aller chercher Marquez et sa redoutable Honda.

« Je continuerai à penser que cette saison était positive sans en évoquer les aspects négatifs. On est devenus plus forts. Mais quand vos adversaires sont plus compétitifs, vous devez l’admettre. Nous savons contre qui nous nous battons. Nous aurions pu mieux faire en évitant certains abandons. C’est normal qu’il y ait des regrets, mais je préfère ne pas trop y penser. Lorsque nous avons été en difficulté, cela nous a donné l’occasion de prendre un autre chemin et de nous améliorer compétitifs », a-t-il confié sur Tuttomotoriweb.

Reste que pour 2019, tout reste à accomplir. La Desmosedici devra avoir ce petit brin de folie en plus pour aller chercher le victoire et décrocher le sacre de son fidèle pilote. « La régularité a toujours été mon point fort, ce n’est pas une chose sur laquelle je dois travailler. Cela m’a manqué en début de saison car des choses n’allaient pas et nous avons commis des erreurs. Nous avons ainsi pris du retard au championnat. Mais nous sommes revenus comme jamais auparavant. C’est aussi pour ça que je suis vraiment fier de toute l’équipe qui travaille avec moi », conclut-il.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
205Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de