Dovizioso reprendra la course le 28 juin



Ducati a autorisé Andrea Dovizioso à s’inscrire à une épreuve régionale de Motocross le 28 juin. Ce sera sa première compétition de l’année.

Andrea Dovizioso n’aura pas à attendre le 19 juillet pour être derrière une grille de départ. L’Italien prendra le départ d’une course de motocross à Faenza, en Italie, le dimanche 28 juin prochain. L’épreuve fait partie du championnat régional d’Émilie-Romagne, où il vit puisqu’il réside à Forli.

Passionné de MX et en quête de sensations fortes, Andrea Dovizioso a demandé à Ducati l’autorisation de s’engager. « Andrea a une grande envie de reprendre la course, c’est pourquoi nous lui avons donné la permission de participer au championnat régional de motocross, explique Paolo Ciabatti, directeur sportif, à Gpone. En temps normal nous ne l’aurions pas fait, mais je pense que cette course lui permettra de ressentir cette adrénaline qui lui manque. »

Une permission donnée en raison de la situation particulière que les pilotes traversent, donc. Mais aussi, sans doute, par rapport aux négociations en cours entre Andrea Dovizioso et Ducati. Le constructeur italien espère prolonger le contrat de son pilote en 2021 ; l’autoriser à rouler peut servir de démonstration de confiance, mais aussi éviter de le froisser.

La course de Faenza aura lieu 19 jours avant le début du Grand Prix d’Espagne, et 17 jours avant le retour du vice-champion du monde MotoGP sur sa Ducati. Celui-ci est prévu le mercredi 15 juillet, lors d’un test organisé afin que les pilotes se remettent en jambes.

Ducati travaille au renouvellement de Dovizioso

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] pourquoi nous lui avons donné la permission de participer au championnat régional de motocross, avait expliqué Paolo Ciabatti, directeur sportif. En temps normal nous ne l’aurions pas fait, mais je pense que […]