Dovizioso se verrait bien faire du Motocross après avoir été titré en MotoGP



C’est une année qui débute sous les meilleurs auspices pour Andrea Dovizisio après 3 courses disputées. Il a gagné la première au Qatar, a fini 3e en Argentine et a terminé 4e à Austin, profitant de la chute du champion du monde en titre, Marc Marquez. Résultat, il est en tête du championnat du monde à l’aune du retour en Europe.

Alors qu’il participait l’inauguration d’un Ducati store à Rome, le pilote Ducati a commenté : « Je me sens vraiment mieux que l’an passé. Nous sommes désormais 4 pilotes à pouvoir jouer le titre. La moto est elle aussi bien meilleure, et j’ai aussi gagné en expérience, en maturité. A Jerez, je pense que je peux faire quelques chose de bien. Nous sommes parvenus à obtenir des points sur des pistes qui nous posaient problème par le passé, ce qui est positif.

Cette année, le championnat est plus ouvert, plus disputé. Valentino a une meilleure moto et Rins a beaucoup progressé, Marquez reste très fort. Cette année, mon objectif est d’être régulier et d’en tirer ainsi le meilleur profit. Le voir tomber et ne pas reprendre la course est quelque chose d’inhabituel, surtout à Austin. Il dominait, mais s’il est tombé, c’est qu’il était à la limite. Je ne m’y attendais pas, je n’ai pas compris pourquoi il poussait autant, certainement avait- il ses raisons. »

Enfin, le pilote Italien évoque ses projets futurs après le MotoGP : « Je ne pense pas pouvoir courir jusqu’à mes 40 ans, non pas que  je n’en serai pas capable mais parce que ce n’est pas mon objectif. Ma priorité, au contraire, est de passer au motocross. Si j’avais gagné 9 titres, je ne serais déjà plus en MotoGP. Chacun fait ce qu’il veut de sa vie et selon ses goûts, Valentino sans MotoGP se sentirait mal, même s’il n’a pas gagné depuis plusieurs années, il est toujours prêt à batailler avec les jeunes. Il a évolué mentalement au cours de ces dernières années, il n’a pas eu le choix, les choses et les gens changent. Il s’est adapté et a réussi à gérer Viñales. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
adriano-delmondo

déja faut qu’il est le titre, et en suite dovi est trop vieux pour une reconversion dans le mx, ce sport est bien plus usant physiquement.