Dovizioso trop âgé pour intéresser KTM



KTM a décidé de parier sur les jeunes, et exclut donc une arrivée d’Andrea Dovizioso dans ses rangs en 2022. « Dans ce contexte, à 35 ans, il n’est plus l’homme qu’il faut. »

La carrière MotoGP d’Andrea Dovizioso s’est-elle arrêtée au Grand Prix du Portugal 2020 ? Devenu pilote d’essai Aprilia, l’Italien a toujours dit que son objectif était de redevenir titulaire. Mais les mois passent, le nombre de places sur la grille 2022 se réduit, et son nom n’apparaît toujours pas dans la liste.

Quelques guidons sont encore à prendre, et la plus grande chance de Dovi était de devenir coéquipier d’Aleix Espargaro chez Aprilia Racing. Mais Maverick Viñales est désormais en pole pour monter sur la RS-GP, après sa rupture de contrat avec Yamaha. Le pilote de Forlimpopoli va donc, sauf surprise, devoir tourner son regard ailleurs.

Inutile de toquer à la porte de KTM, où une place est encore à prendre dans l’équipe satellite Tech3. « Le sujet Dovizioso n’existe pas chez nous, a fermement déclaré Pit Beirer à Speedweek. Il est et reste un ami de la maison, mais nous n’allons pas négocier un accord MotoGP avec lui. Je ne peux pas exclure grand-chose en ce qui concerne le championnat du monde MotoGP, mais ça, je peux l’exclure. »

Les compétences du triple vice-champion du monde MotoGP ne sont pas remises en question. Seulement, son profil ne correspond pas à ce que recherche KTM : de jeunes pilotes en devenir qui, dans les prochaines années, feront les beaux jours du MotoGP. Or, Andrea Dovizioso fêtera ses 36 ans le 23 mars 2022.

« Un changement de génération est en cours dans la catégorie MotoGP. Il faut donc réfléchir à l’avenir et à qui sont les jeunes diamants bruts du paddock. Dans ce contexte, à 35 ans, Dovi n’est plus l’homme qu’il faut. Dans un jeune projet MotoGP comme le nôtre, il faut essayer de réussir avec de jeunes pilotes. Ce système a déjà fait ses preuves avec Brad Binder et Miguel Oliveira. »

Dans les faits, telle est bien la stratégie du constructeur autrichien. Ces dernières années, Brad Binder et Miguel Oliveira sont montés sur la KTM RC16 à 24 ans, âge qu’aura également Remy Gardner quand il prendra son premier départ en MotoGP, l’an prochain. Iker Lecuona avait lui 20 ans à son arrivée, et même 19 si on prend en compte la fin de saison 2019. Les plus âgés furent Johann Zarco et Danilo Petrucci, qui avaient 28 et 30 ans quand ils ont découvert la machine orange.

✪ Fin de l’offre de lancement Premium le 1er août ! Soutenez notre travail pour seulement 19,99 €/an, gagnez nos concours, découvrez un média sans pub, accédez à tout notre contenu et donnez à GP-Inside la chance de survivre ! Devenir Premium

Misano : Décision sur la participation de Pedrosa après Spielberg

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 mois il y a

bcaa on keto diet https://ketorecipesnew.com/

1 mois il y a

gay dating conneaut ohio https://gaychatgay.com/

new york gay dating website https://gaychatrooms.org/

26 jours il y a

gay dating top and bottom sites https://freegaychatnew.com/

18 jours il y a

gay bisexual dating site https://dating-gaym.com/

18 jours il y a

top worldwide gay dating sites https://gayonlinedating.net/

17 jours il y a

dating for gay daddies https://gaydatinglosangeles.com/

gay free dating site https://datinggayservices.com/