Dovizioso va faire une course de DTM !



Andrea Dovizioso en automobile ! Le pilote Ducati participera à la troisième épreuve du championnat Deutsche Tourenwagen Masters 2019 (DTM) en juin, sur le circuit de Misano.

Le DTM, championnat de voitures de tourisme, va bientôt bénéficier de l’exposition apportée par un double vice-champion du monde MotoGP : Andrea Dovizioso. Le quotidien allemand Bild rapporte en effet que Dovi va participer à l’épreuve prévue sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli le week-end du 9 juin.

Un défi sportif, mais aussi un coup de promotion pour Audi (propriétaire de Ducati), car le pilote italien roulera au volant d’une Audi RS5 DTM. En termes de calendrier, cela ne pose pas de problème : le MotoGP a rendez-vous en Italie le 2 juin et en Catalogne le 16 juin, mais n’a rien de prévu entre les deux.

« J’adore les voitures et je me sens chanceux. C’est difficile de trouver le temps de me préparer, a dit Dovizioso, qui a pu tester la Audi mardi. La voiture est géniale, mais c’est différent de la Desmosedici et je dois être prêt, donc j’ai fait beaucoup de tours dans le simulateur avant d’entrer en piste.

Misano est un circuit spécial pour tout pilote italien, et c’est là où j’ai décroché une superbe victoire l’an dernier. Donc je suis impatient et reconnaissant pour cette opportunité. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Dovizioso va faire une course de DTM ! […]

[…] Dovizioso va faire une course de DTM ! […]

[…] Dovizioso va faire une course de DTM ! […]