Dovizioso veut « calme et concentration » à Assen



Deux semaines après avoir perdu gros en Catalogne, Andrea Dovizioso garde son sang-froid au moment d’aborder le Grand Prix des Pays-Bas.

La chute collective de Barcelone, où Andrea Dovizioso a été emporté par son ancien coéquipier Jorge Lorenzo, lui a coûté très cher. Non seulement l’Italien a perdu une opportunité de gagner, mais l’écart au championnat sur Marc Marquez est passé de 12 à 37 points (classement ici).

Mais « on a pas le temps de se plaindre des points perdus en Catalogne », rétorque Andrea Dovizioso au moment d’aborder le Grand Prix des Pays-Bas. « Nous devons aborder chaque course en travaillant aussi dur que ce que nous avons fait jusqu’à présent. Je pense que nous faisons preuve d’une grande compétitivité, et même s’il y a toujours des aspects à améliorer, nous sommes très rapides. »

Le pilote Ducati veut maintenir le cap ce week-end à Assen, même si c’est « une piste particulièrement favorable à notre moto, et les conditions météo représentent toujours une variable compliquée à gérer. Dans tous les cas, nous avons démontré que nous sommes capables d’améliorer notre niveau sur des week-ends de course où les circuits ne nous sont pas favorables ».

Le dernier (et seul) triomphe Ducatiste aux Pays-Bas remonte à 2008 (Casey Stoner). Plusieurs podiums ont été obtenus depuis, notamment grâce aux aléas de la météo. Dovi n’a jamais gagné à Assen, mais y a obtenu 3 podiums en MotoGP : un avec Honda (2011), un avec Yamaha (2012), un avec Ducati (2014). Il s’était classé 4e l’an dernier.

Andrea Dovizioso veut « rester calme et concentré, prendre les courses une par une, parce que le championnat est encore long ». Dans la droite ligne de ce qu’il a déclaré quelques jours plus tôt, arguant que « tout peut arriver » et que la course au titre reste ouverte (lire ici).

Andrea Dovizioso : « Mettre la pression sur Marquez »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires