La série SuperBike Brasil est endeuillée par la perte de l’un de ses pilotes, Mauricio Paludete, mort dans un accident lors de l’épreuve disputée dimanche dernier à Interlagos.
Le championnat du Brésil de Superbike avait rendez-vous à Interlagos, pour la deuxième étape de sa saison 2019. Une compétition où, dans la catégorie principale, on retrouve des pilotes bien connus du grand public : Alex Barros, Anthony West, Eric Granado, pour ne citer qu’eux.
Dimanche dernier, Mauricio Paludete prenait part à la course de la catégorie SuperBike Evolution, sur un circuit mouillé par la pluie, selon La Sexta. Il roulait dans le top-10 lorsqu’il a été victime d’une violente chute. L’accident s’est produit dans la première courbe après le passage de la ligne d’arrivée, nommée « Senna ‘S’ ». Il est sorti de piste et a violemment heurté les barrières de protection.
Malgré l’intervention de l’équipe médicale et son transfert à l’hôpital de Grajaú, Mauricio Paludete a succombé à ses blessures. La rédaction de GP-Inside adresse ses condoléances à sa famille et à ses proches. Ici le communiqué des organisateurs du SuperBike Brasil.