Drame à Jerez : décès d’un jeune pilote



Un jeune pilote de 14 ans, Marcos Garrido Beltrán, est décédé ce week-end des suites d’une chute lors d’une course à Jerez.

Le circuit « Angel Nieto » de Jerez de la Frontera accueillait ce week-end des courses de moto, dont une manche d’une compétition espagnole, le Campeonato Interautonómico de Velocidad (CIV). L’épreuve a été endeuillée par la mort d’un jeune pilote, Marcos Garrido Beltrán. Âgé de 14 ans, il participait en catégorie SP 300.

La chute a eu lieu au 7e des 10 tours de la course, et a impliqué 2 pilotes. Les circonstances semblent ressembler à celles de la tragédie qui a touché Marco Simoncelli en 2011 : le pilote tombe puis est percuté par celui qui arrive derrière. Marcos Garrido a été transféré à l’hôpital de Jerez, mais n’a pas pu être sauvé.

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a transmis ses condoléances. « Je regrette profondément la mort du jeune Marcos Garrido à Jerez. Quatorze ans, ce n’est pas un âge pour mourir. Je m’associe à la douleur de ses parents, sa famille et ses amis. »

Il s’agit de la troisième chute mortelle de l’histoire du circuit de Jerez, après celle de Javier Moreno (1990) et Nobouki Wakai (1993). L’an dernier, un autre jeune pilote de 14 ans, Andreas Pérez, avait perdu la vie sur le circuit barcelonais de Montmeló, lors du championnat du monde Moto3 junior.

La rédaction de GP-Inside présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Marcos Garrido Beltrán.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store