Drame au Dakar : Paulo Gonçalves est décédé



Le Portugais Paulo Gonçalves a perdu la vie lors de la 7e étape du Rallye Dakar, après une chute au 276e kilomètre de la spéciale.

Le Dakar 2020 est en deuil. La plus célèbre course de rallye-raid au monde a perdu l’un des siens, ce dimanche 12 janvier. Le pilote Paulo Gonçalves s’est tué au cours de la septième étape, entre Haïl et Wadi Al-Dawasir. Tombé au kilomètre 276 de la spéciale, il a été trouvé inconscient et en arrêt cardio-respiratoire par l’hélicoptère médical envoyé le secourir. Sa mort a été constatée à l’hôpital de Layla.

Âgé de 40 ans, Paulo Gonçalves avait été sacré champion du monde de rallye tout-terrain en 2013. Il disputait cette année son 13e Dakar, une compétition où il avait brillé par le passé – il a notamment terminé 2e en 2015, et remporté 3 étapes. Il était l’un des rares pilotes à avoir disputé le Dakar en Afrique (deux fois), en Amérique du sud (onze fois) et désormais en Arabie Saoudite.

Il s’était lancé un nouveau défi en rejoignant le constructeur indien Hero, et espérait jouer les premières places au guidon de sa nouvelle machine. Si cela n’était plus possible à cause d’un problème mécanique lors de la 3e étape, le Portugais faisait toutefois partie des hommes capables de gagner des étapes – il s’était par exemple classé 8e vendredi.

Toute l’équipe de GP-Inside adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Paulo Gonçalves.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Drame au Dakar : Paulo Gonçalves est décédé […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store