Du public au test du Qatar 2



Le deuxième et dernier test de la pré-saison 2021 de MotoGP ne se fera pas à huis clos. Le circuit international de Losail (Qatar) a décidé d’ouvrir ses gradins aux spectateurs.

Du public sur un événement MotoGP, les pilotes n’en ont plus vu depuis le 11 octobre 2020, à l’occasion du Grand Prix de France. Un total de 5 000 personnes avait été autorisé autour du circuit Bugatti du Mans, sous couvert de mesures sanitaires destinées à freiner la circulation du Covid-19. Depuis, plus rien.

Les spectateurs feront leur retour dans les tribunes cette semaine, du 10 au 12 mars, à l’occasion du deuxième test de Losail. Le circuit a mis en place un système de réservation en ligne, avec possibilité de prendre un billet pour les installations situées dans la ligne droite des stands. L’accès sera totalement gratuit.

Il faut cependant s’attendre à une fréquentation relativement faible. D’abord, parce qu’il n’y a pas nécessairement foule au Qatar pour le MotoGP, et encore moins dans un contexte de crise sanitaire où les événement sont limités, et le pays fermé aux voyageurs étrangers. Ensuite, parce qu’il s’agit d’un test de pré-saison. Enfin, parce que seuls « quelques sièges » seront distribués, a fait savoir le circuit.

À un peu plus de deux semaines du Grand Prix du Qatar, aucun billet n’est pour l’instant disponible à la vente.

Test Qatar : Et maintenant ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Du public au test du Qatar 2 […]