Ducati 2021 : Miller préfère Bagnaia à Zarco



Jack Miller ne le cache pas : si c’était à lui de décider qui l’accompagnera dans le Ducati Team en 2021, il prendrait Francesco Bagnaia plutôt que Johann Zarco.

Qui portera les couleurs de l’équipe officielle Ducati aux côtés de Jack Miller en 2021 ? Les dirigeants de l’entreprise italienne sont en train de le décider. Après la décision d’Andrea Dovizioso de se séparer des Rouges à la fin de l’année en cours, trois noms circulent pour son remplacer : Francesco Bagnaia, Johann Zarco, plus éventuellement Jorge Lorenzo.

Mi-août, Jack Miller avait traité le sujet avec des pincettes, tout en se prononçant pour Francesco Bagnaia. « Pour moi, le choix logique serait Pecco : il est passé par le team junior (Pramac), c’est un jeune pilote, il a faim », disait-il pendant le Grand Prix d’Autriche. Les deux hommes sont coéquipiers depuis 2019.

Quelques jours plus tard, après le Grand Prix de Styrie, l’Australien a clairement pris partie pour Francesco Bagnaia dans le « duel » qui l’oppose à Johann Zarco. « Qui aimerais-tu avoir comme coéquipier l’année prochaine ? Bagnaia ou Zarco ? », lui ont demandé les journalistes de La Gazzetta dello Sport. Voici sa réponse :

« Bagnaia. Je m’entends très bien avec lui, mais surtout il a fait les choses correctement, en 2019 il n’avait pas la moto officielle mais il n’a jamais abandonné, il a travaillé avec la bonne humeur et je pense qu’il le mérite plus que toute autre chose. Et c’est aussi un beau signal pour ceux qui signeront avec Pramac à l’avenir, ce qui représente la route logique pour arriver dans l’équipe officielle. »

L’identité du deuxième pilote du Ducati Team sera dévoilée d’ici le Grand Prix de Saint-Marin, le week-end du 13 septembre, si la firme de Borgo Panigale respecte les délais qui ont été annoncés à la presse.

Championnat MotoGP après le GP de Styrie : 1. Quartararo 70 pts, 2. Dovizioso 67 (-3), 3. Miller 56 pts (-14), 4. Binder 49 pts (-21), 5. Viñales 48 (-22), 6. Nakagami 46 (-24), 7. Rossi 45 (-25), 8. Mir 44 (-26), 9. Oliveira 43 (-27), 10. Espargaro 35 (-35)… Classement complet ici

Ducati 2021 : Bagnaia, « choix logique » pour Miller

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store