Ducati avec Jack Miller jusqu’en 2022



Jack Miller portera les couleurs du Ducati Lenovo Team un an de plus. L’Australien a prolongé son contrat avec la firme italienne jusqu’en 2022.

Ce n’était plus un secret depuis sa victoire au Grand Prix de France, mais ça va quand même mieux quand c’est signé : Jack Miller sera toujours pilote d’usine Ducati en 2022. Intégré à l’équipe officielle cette saison, il n’avait qu’un contrat d’un an mais a gagné sa prolongation après ses deux succès consécutifs à Jerez et au Mans. Des résultats qui, en plus de lui rapporter 50 points, ont verrouillé sa place en MotoGP en 2022.

« Porter ces couleurs est un grand honneur pour moi, et avoir pu gagner les deux dernières courses sur la Desmosedici est un rêve. Cela n’aurait pas été possible sans le grand soutien reçu de Ducati et de tout le team ces derniers mois, commente Jack Miller. Je veux remercier Gigi (Dall’Igna), Paolo (Ciabatti), Davide (Tardozzi) et Claudio (Domenicali) pour leur confiance en moi. »

Le contrat étant signé, il va désormais pouvoir uniquement penser à la compétition, se réjouit-il. « Nous sommes à la quatrième place du classement, pas loin du leader, et le championnat est encore très long. Je vais faire de mon mieux pour continuer sur cette ligne positive et me battre pour le titre. »

Le titre est aussi l’objectif énoncé par Luigi Dall’Igna, à la tête de Ducati Corse. « Il est l’un des pilotes qui sait le mieux comment comprendre la Desmosedici pour tirer profit de son potentiel dans toutes les conditions, comme le démontre le récent succès du Mans. Comme toujours, notre but reste de gagner le championnat, et nous croyons qu’avec Jack et Pecco, nous serons parmi les principaux protagonistes de la course au titre en 2022. »

L’immanquable rendez-vous de Ducati

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] du Mugello intervient quelques jours après la signature de son nouveau contrat avec Ducati, dont il portera les couleurs officielles jusqu’à la fin de la saison 2022. Leur […]