Ducati : « Bautista s’en va », Redding arrive



C’est confirmé et l’annonce officielle va arriver : Alvaro Bautista ne sera plus pilote Ducati en 2020. Pour le remplacer, les Rouges vont faire venir Scott Redding en championnat du monde Superbike.

« Nous savons qu’Alvaro a accepté une offre d’un autre constructeur pour les deux prochaines saisons. » La confession vient de Paolo Ciabatti (directeur compétition chez Ducati) à Motorsport lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Elle met un terme quasi-définitif au suspense qui entourait l’un des dossiers transferts de 2020 : l’avenir d’Alvaro Bautista.

Alors que sa prolongation chez ARUBA.it Racing était attendue cet été, elle n’est finalement pas arrivée. Plusieurs éléments expliquent cela : ses résultats en demi-teinte (il a perdu la tête du championnat après plusieurs chutes), les conditions du contrat (il a demandé de meilleures retombées financières), mais aussi la tentation de rejoindre le HRC. Car lorsque Paolo Ciabatti parle « d’un autre constructeur », il s’agit de Honda, en train de préparer son retour en force en WSBK.

Alvaro Bautista parti, Ducati doit trouver un nouvel homme pour le remplacer. Ce devrait être Scott Redding. « Nous sommes bien avancés dans les négociations avec Scott et nous espérons que cela pourra être annoncé ces prochains jours », confirme Paolo Ciabatti.

Ancien pilote MotoGP, Scott Redding a quitté la catégorie fin 2018, après que soit aventure chez Aprilia se soit mal passée. Il s’en est allé en championnat de Grande-Bretagne de Superbike, où il brille au guidon de la Ducati – il a remporté plusieurs manches et pointe 2e au classement. Son retour au niveau mondial semble maintenant tout tracé.

Ducati s’impatiente : « Si Bautista a des attentes salariales trop élevées… »

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] qu’Alvaro a accepté une offre d’un autre constructeur pour les deux prochaines saisons », avait lâché Paolo Ciabatti un peu plus tôt dans le week-end. Tout indique que ce sera au HRC. La confirmation […]