
Le championnat du monde Superbike est à Most ce week-end et l'un des sujets d'actualité est l'avenir des pilotes Ducati Nicolo Bulega et Alvaro Bautista.
Actuel leader du classement général, Nicolo Bulega devrait prolonger avec l'écurie italienne, pour qui il roule depuis 2022. Les conditions de sa prolongation sont actuellement discutées, d'un point de vue économique mais pas que. Sa projection dans le projet Ducati est également sur la table.
D'après nos confrères italiens de Gpone, Ducati va proposer à Nicolo Bulega un contrat incluant, en plus du World Superbike en 2026, des tests avec le futur prototype MotoGP de 850 cm3. Cela permettra à l'ancien protégé de Valentino Rossi de jauger le niveau qu'il pourrait avoir dans cette nouvelle ère du MotoGP. Afin, le cas échéant, de négocier un transfert en 2027. Il aurait alors 26 ans.
D'après nos informations, Alvaro Bautista a lui officiellement communiqué à Ducati son souhait de prolonger son contrat. L'Espagnol occupe actuellement la troisième place du classement général. Du fait de son âge (il aura 41 ans en novembre prochain), une proposition de Ducati pourrait se limiter à une seule année.
Le siège d'Alvaro Bautista est évidemment convoité, notamment par Danilo Petrucci et Andrea Iannone qui roulent actuellement avec une Ducati, mais dans un team indépendant. Le constructeur italien pourrait aussi, comme avec Nicolo Bulega en 2024, choisir de faire venir un jeune pilote de la catégorie Supersport. Même s'il est plus probable qu'un transfert du genre ne se fasse à travers une équipe indépendante.
