Ducati garde un oeil sur Zarco pour la Ducati officielle



Il faudra encore attendre « quelques courses » pour connaître l’identité du deuxième pilote du Ducati Team en 2021. Le directeur sportif, Paolo Ciabatti, cite le nom de Johann Zarco comme option, au cas où les choses iraient mal avec Andrea Dovizioso.

Toutes les équipes d’usine MotoGP ont annoncé les noms des deux pilotes qui les représenteraient en 2021. Toutes, sauf le Ducati Team (rappelons que l’Aprilia Racing Team Gresini n’est pas enregistré comme équipe d’usine). Si une Desmosedici est réservée à Jack Miller, l’identité du propriétaire de la seconde n’est pas encore connu.

Le constructeur italien souhaitait prolonger Andrea Dovizioso, mais les négociations sont à l’arrêt. L’épidémie de coronavirus n’y est pas pour rien, d’après les cadres de Ducati. Les conséquences économiques ont eu un impact non-négligeable sur l’entreprise. Le contrat 2020 d’Andrea Dovizioso a dû être renégocié. C’est, entre autres motifs, l’une des raisons expliquant la non-signature. Une autre est que le pilote semble avoir certaines exigences dans le package qu’il recevra de Ducati.

« Nous avons dû parler avec Dovizioso pour essayer d’arriver à un accord pour 2020, parce que comme vous pouvez l’imaginer, avec ce qu’il s’est passé nous avons eu des problèmes avec les sponsors, a expliqué Paolo Ciabatti, directeur sportif, à la DAZN, ce vendredi. Je crois que le plus intelligent est d’attendre quelques courses pour voir comment il se sent avec la moto, comment se passent les choses, puis parler du futur. »

Mais Andrea Dovizioso n’est pas le seul candidat au poste du Ducati Team. D’autres l’observent avec espoir, notamment les pilotes satellites Francesco Bagnaia (Pramac Racing) et Johann Zarco (Reale Avintia Racing). Et Paolo Ciabatti n’y est pas insensible. « Nous devons aussi valoriser ce que Bagnaia et Zarco sont capables de faire cette année », ajoute-t-il.

Le Français a plutôt bien débuté son Grand Prix d’Espagne, puisqu’il s’est classé 11e en FP1 puis 8e en FP2 – séance où il a figuré comme le meilleur pilote Ducati, juste devant Andrea Dovizioso et Francesco Bagnaia. Son apprentissage de la Desmosedici GP19 est encore loin d’être complet, ce qui laisse entrevoir une belle marge de pression. D’après nos informations, Ducati pourrait attendre jusqu’au Grand Prix d’Autriche, en août, pour trancher la question.

Une question dans laquelle n’apparaît pas Jorge Lorenzo, assure Paolo Ciabatti. Le directeur sportif nie les rumeurs de négociations en cours, dont a notamment parlé le père du pilote, Chicho Lorenzo. « Pour le moment il n’y a rien. C’est clair que Jorge aimerait revenir chez Ducati et faire quelque chose pour terminer sa carrière d’une autre manière (que comme ça s’est passé avec Honda). Mais au jour d’aujourd’hui c’est une idée qui n’est que dans la tête de Jorge. »

Programme et horaires du GP d’Espagne

Dovizioso disposé à ne pas renouveler chez Ducati

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Ducati garde un oeil sur Zarco pour la Ducati officielle […]

[…] Ducati garde un oeil sur Zarco pour la Ducati officielle […]

[…] Ducati garde un oeil sur Zarco pour la Ducati officielle […]