Ducati n’est plus invincible au Red Bull Ring



La série de victoires de Ducati à Spielberg a pris fin ce dimanche, avec la victoire d’une KTM – celle de Miguel Oliveira – au Grand Prix de Styrie.

C’était l’une des questions qui se posaient avant les Grands Prix d’Autriche et de Styrie : allait-on voir Ducati mis en échec au Red Bull Ring de Spielberg, pour la première fois depuis le retour du MotoGP en 2016 ? Les Rouges abordaient les deux courses en favoris, après les victoires d’Andrea Iannone (2016), Andrea Dovizioso (2017, 2019) et Jorge Lorenzo (2018).

Personne n’avait battu une Desmosedici sur les terres autrichiennes, et l’invincibilité de la machine italienne s’est confirmée lors de la première des deux épreuves, le week-end du 16 août. Andrea Dovizioso y a renoué avec le succès, tandis que Jack Miller a mis une deuxième Ducati sur le podium avec sa 3e place.

Mais la série de 5 victoires consécutives a pris fin dimanche 23 août. À domicile, KTM est enfin parvenu à triompher de Ducati grâce à Miguel Oliveira, vainqueur pour la première fois de sa carrière. Les Ducatistes sont passés tout près d’un nouveau triomphe, puisque Jack Miller avait repris la première place à Pol Espargaro dans le dernier virage. Mais c’était sans compter sur l’intelligente manoeuvre de Miguel Oliveira, qui a su tirer profit de leur bagarre pour prendre l’avantage dans les derniers mètres.

Ci-dessous, le palmarès des courses au Red Bull Ring de Spielberg depuis le retour des Grands Prix :

AnnéeMotoGPMoto2Moto3 
2020 (2)Miguel OliveiraMarco BezzecchiCelestino Vietti
2020Andrea DoviziosoJorge MartinAlbert Arenas
MotoGPMoto2Moto3MotoE
2019Andrea DoviziosoBrad BinderRomano FenatiMike di Meglio
MotoGPMoto2Moto3
2018Jorge LorenzoFrancesco BagnaiaMarco Bezzecchi
2017Andrea DoviziosoFranco MorbidelliJoan Mir
2016Andrea IannoneJohann ZarcoJoan Mir

Championnat MotoGP après le GP de Styrie : 1. Quartararo 70 pts, 2. Dovizioso 67 (-3), 3. Miller 56 pts (-14), 4. Binder 49 pts (-21), 5. Viñales 48 pts (-22)…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Ducati n’est plus invincible au Red Bull Ring […]