Ducati prépare… le départ de Bautista !



Ducati s’attend à ce qu’Alvaro Bautista change de constructeur en 2020. La marque italienne est en train d’étudier le marché (Scott Redding, Toprak Razgatlioglu…) afin de le remplacer.

Les jours passent et chez Ducati, l’offre faite à Alvaro Bautista arrive bientôt à expiration. L’Espagnol hésite encore entre prolonger son aventure en championnat du monde Superbike avec la marque italienne, ou changer et s’en aller chez Honda. En cause : il n’est pas satisfait des conditions du contrat (il veut plus d’argent), ses récents résultats – de nombreuses chutes – n’aident pas, et il est attiré par le projet de Honda qui va faire son retour en force en WSBK.

Ce week-end, son manager, Simone Battistella, va rencontrer les dirigeants de Ducati lors du Grand Prix d’Autriche. Et le directeur sportif de Ducati, Paolo Ciabatti, lance un ultimatum : « Nous attendions une réponse d’ici la fin de la semaine. Si rien ne change ce week-end en Autriche, où son manager est sur place, les chances du maintien d’Alvaro seront très faibles. Nous attendons encore quelques jours, mais entre-temps nous cherchons. »

Si l’on se fie à ses dires, Ducati ne compte pas réviser l’offre qui est sur la table : « Nous lui avons fait une offre décente pour un contrat de deux ans, poursuit-il sur Motorsport-Total. Nous lui avons offert le meilleur que nous pouvions d’un point de vue technique et financier. Nous ne pouvons faire plus de concessions. » À prendre ou à laisser, donc.

« Redding a un profil intéressant »

Pour le remplacer, Ducati a plusieurs pilotes sur sa liste. L’un d’eux est Toprak Razgatlioglu, jeune pilote de Turquie qui enchaîne les podiums en Superbike. Il pourrait quitter Kawasaki, qui ne l’a pas laissé rouler aux 8h de Suzuka. Problème : il ne connaît pas la Ducati. « Toprak est un pilote très fort, mais il n’est jamais monté sur une Ducati. Nous préférerions un pilote qui s’est déjà montré rapide sur notre moto. »

Par ces mots, Paolo Ciabatti fait référence à Scott Redding, actuel leader du British Superbike. « Nous aimons ce que Scott fait dans le championnat britannique, confirme-t-il. Il est encore très jeune car il n’a que 26 ans. Il a un profil intéressant. » Il va falloir se dépêcher car derrière, BMW pousse aussi pour recruter l’ex-pilote MotoGP (lire ici).

Ducati s’impatiente : « Si Bautista a des attentes salariales trop élevées… »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pierre

Salut,
Je m’appelle Pierre, j’ai 34 ans, j’aime les motos et les mecs chauds.
Je veux rencontrer des gars intéressants, voici mon profil avec hot foto . Click.

Anna23

Bonjour, je vous recommande de visiter le site de rencontre le plus populaire avec un excellent moteur de recherche qui trouve un partenaire sexuel – http://lady4.fun Envoyez-moi un email, je suis toujours en ligne là-bas 🙂

Laura

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

[…] Ducati prépare… le départ de Bautista ! […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store