Ducati travaille au renouvellement de Dovizioso



« Si Dovi veut un accord de un an, nous serons heureux. S’il préfère deux ans, cela démontrera qu’il est très motivé. » Paolo Ciabatti (directeur sportif Ducati Corse)

Après avoir scellé l’arrivée de Jack Miller à la place de Danilo Petrucci, Ducati veut boucler l’effectif de son équipe officielle. La priorité est de prolonger le contrat d’Andrea Dovizioso. Triple vice-champion du monde MotoGP sortant, deuxième plus grand vainqueur de la marque après Casey Stoner (13 succès), l’Italien a les faveurs de Borgo Panigale.

Le directeur sportif, Paolo Ciabatti, est prêt à s’asseoir à la table et écouter les requêtes de son pilote. « Nous sommes ouverts à différentes solutions, assure-t-il à Speedweek. Si Dovi préfère un accord d’un an, nous serons heureux de le faire. S’il préfère deux ans, cela démontrera qu’il est très motivé parce qu’il s’approche des 40 ans. Dans tous les cas, nous sommes ouverts au dialogue. »

Chez Ducati, la préférence va du côté d’une extension de deux ans, jusqu’à fin 2022. Cette saison serait alors la dixième d’Andrea Dovizioso avec les Rouges. « Si Dovi vient à signer pour deux ans, ce sera le pilote le plus fidèle en MotoGP après Dani Pedrosa. Pour Ducati, ce serait la relation de travail la plus longue avec un pilote. Ce serait un pas important pour nous. Mais nous n’avons pas encore conclu les négociations. »

Où irait DesmoDovi, si ce n’est chez Ducati ? Dans ce mercato, il n’a encore jamais dit donner priorité à quelqu’un. Son manager a répété ne fermer aucune porte. La piste KTM, plusieurs fois évoquée, n’est pas impossible mais improbable. En tant que numéro 2 mondial, le souhait d’Andrea Dovizioso est d’avoir un « projet gagnant » derrière lui. Or, la KTM RC16 n’est pas encore une moto capable de jouer le titre. Alors qu’il fêtera ses 35 ans en 2021, on a du mal à l’imaginer s’embarquer dans une telle entreprise. De toutes les places disponibles sur la grille, celle à prendre chez Ducati est la plus à même de correspondre à ses ambitions sportives.

Pourquoi Ducati a préféré Miller à Petrucci

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] situation particulière que les pilotes traversent, donc. Mais aussi, sans doute, par rapport aux négociations en cours entre Andrea Dovizioso et Ducati. Le constructeur italien espère prolonger le contrat de son […]

[…] Team (Ducati) : Jack Miller a été signé à la place de Danilo Petrucci. Ducati veut confirmer Andrea Dovizioso à ses côtés et n’a pas de plan B. Les négociations sont en cours, […]