Ducati promet d’aider Zarco selon ses résultats



« Si Johann nous montre qu’il peut obtenir de bons résultats, alors bien sûr que je vais l’aider », assure le directeur général de Ducati Corse, Gigi Dall’IGna.

On commence à y voir plus clair concernant la nouvelle organisation de Johann Zarco. Membre de l’équipe Reale Avintia Racing, le tricolore a accepté de signer là-bas grâce aux promesses de Ducati, qui a poussé pour le recruter. Parmi les premières mesures annoncées : Avintia devient un ‘vrai’ team satellite, quatre ingénieurs Ducati Corse (deux de piste, deux pour l’électronique) le rejoignent et l’expérimenté Marco Rigamonti devient son chef-mécanicien.

Ça va maintenant être à Johann Zarco de faire ses preuves. Plus il sera rapide, plus Ducati lui apportera des nouveautés. « Cela dépend de ses résultats, indiqu Gigi Dall’Igna. Pour moi, l’important ce sont les résultats. Si Johann nous montre qu’il peut obtenir de bons résultats, alors bien sûr, je vais devoir l’aider. »

Il ne sera pas possible de toucher au moteur de la Desmosedici GP19 du Français, parce qu’il va être gêlé à partir du début de la saison. « Mais je suis disposé à faire le meilleur pour lui. Je suis sérieux. Je ne plaisante pas », promet-il. « J’ai fait ça toute ma vie et je le ferai aussi dans le futur. Si je ne peux pas faire quelque chose comme ça, autant changer de métier ! »

De nouvelles solutions aérodynamiques pourraient par exemple lui être fournies. Mais Gigi Dall’Igna voit plus loin et pense qu’il y a « la possibilité de faire quelque chose de mieux pour lui que de travailler sur l’aérodynamique ». Et ce qui a déjà été mis en place est un premier gage de sérieux : « Nous avons un chef-mécano qui a travaillé pour Ducati un long moment. Maintenant il est de retour juste pour suivre Johann. Nous sommes prêts à supporter Johann du point de vue technique comme de celui du personnel. »

Mais avant cela, Johann Zarco doit découvrir la Ducati, après être passé de Yamaha à KTM puis Honda ces dernières années. Sa première session sur la Desmosedici aura lieu le 7 février à Sepang, en Malaisie. « Avant-tout je dois comprendre ce dont il a besoin. Après ça je pourrai prendre une décision quant à ce que je peux faire pour lui. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Dall’Igna : « La contribution de Zarco sera importante »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Ducati promet d’aider Zarco selon ses résultats […]