Ducati s’impatiente : « Si Bautista a des attentes salariales trop élevées… »



Voilà bientôt deux mois que Ducati négocie avec Alvaro Bautista pour son contrat de 2020. Et la patience des Rouges est en train d’atteindre ses limites.

Alvaro Bautista va-t-il poursuivre son histoire avec Ducati ? Il y a quelques semaines, tout semblait en très bonne voie : l’Espagnol menait le championnat du monde Superbike, enchaînait les succès et se sentait bien au guidon de la Panigale. L’offre de prolongation de son contrat dans l’équipe ARUBA.it Racing est arrivée dès juin, lors de l’épreuve de Misano.

Et même si les deux parties disent vouloir poursuivre ensemble, la signature tarde. Alvaro Bautista hésite car il n’est pas satisfait des conditions du contrat – en clair, il attend plus d’argent. À cela s’ajoutent les difficultés rencontrées lors des dernières manches WSBK (beaucoup de chutes et la perte de la tête du championnat). Pendant ce temps, Honda travaille afin de le recruter pour son retour en force en Superbike en 2020.

« Nous voulons continuer avec Alvaro mais s’il a des attentes salariales complètement différentes, nous ne pourrons pas suivre », regrette Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati. « Nous avons fait à Alvaro notre meilleure offre, et jusqu’à présent il n’a pas répondu. » Une offre dans laquelle il a été tenu compte « du fait que les chances de gagner le titre ne sont plus aussi bonnes que lors de nos premiers entretiens, à Misano ».

Et en ayant perdu une partie de ses chances de titre, Alvaro Bautista n’est plus autant en position de force : « Malheureusement, les résultats des dernières courses ont été négatifs. Alvaro était le favori au titre et maintenant, même s’il remporte toutes les manches restantes et que Jonathan Rea termine 2e, Rea sera quand même champion. Si vous avez 90 % de chances de remporter le titre, vous êtes dans une position de négociation différente. »

Ducati réaffirme vouloir rester fidèle au pilote espagnol, et assure lui avoir fait une très bonne offre. Mais celle-ci arrivera bientôt à expiration : « Nous ne pouvons pas attendre indéfiniment la décision d’Alvaro. À la mi-août, nous déciderons de la suite à donner. » Si le dossier ne va pas au bout, on parle de Scott Redding pour venir le remplacer.

Bautista-2020 : pourquoi ça coince

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] jours passent et chez Ducati, l’offre faite à Alvaro Bautista arrive bientôt à expiration. L’Espagnol hésite encore entre prolonger son aventure en championnat du monde Superbike […]

[…] Ducati s’impatiente : « Si Bautista a des attentes salariales trop élevées… » […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store