Ducati veut garder Petrucci, mais en Superbike



Ducati a proposé à Danilo Petrucci de considérer l’idée d’être pilote en championnat du monde Superbike en 2021.

Danilo Petrucci ne fait plus partie des plans de Ducati en MotoGP. Après avoir signé Jack Miller dans l’équipe officielle, le constructeur italien négocie avec Andrea Dovizioso afin de s’assurer ses services pour la saison 2021. Petrux a été avisé de la situation en amont. « Nous avons dit à Danilo que pour 2021 nous avions une composition différente en tête, une équipe officielle avec Dovizioso et de Miller », indique Paolo Ciabatti, directeur sportif chez Ducati Corse, à Gpone.

« Cela ne signifie pas que Danilo est hors de chez Ducati, car nous devons encore trouver un accord avec Dovizioso », ajoute-t-il. Seulement, il est également « confiant que Dovizioso va continuer avec nous ». Alberto Vergani, manager de Danilo Petrucci, en est lui aussi « à 99 % sûr », et a donc déjà commencé à chercher ailleurs pour son poulain.

Au guidon d’une Ducati depuis 2015, Danilo Petrucci aura-t-il bientôt le prototype d’une autre marque entre les mains ? Pas forcément. En effet, la volonté des Rouges est de le conserver, mais en championnat du monde Superbike. « Nous voudrions que Danilo reste dans l’orbite Ducati, considérant une possibilité en Superbike s’il n’y a pas d’alternatives pour lui en MotoGP. Parce que nous aimons Danilo en tant personne et pilote. Ducati a proposé une possibilité en Superbike à son manager, Alberto Vergani, qui doit être considérée intéressante par Petrucci. »

Une arrivée de l’Italien dans les rangs du team officiel Ducati en WSBK (ARUBA.IT – Racing) signifierait que quelqu’un va y perdre sa place. Décevant lors de la première épreuve de la saison 2020 (8e/13e/5e), après n’avoir terminé qu’au sixième rang du championnat en 2019, Chaz Davies est en danger. Mais Paolo Ciabatti prévient : « Je ne dis pas que Davies est hors de Ducati Superbike, je veux que ce soit parfaitement clair, car nous n’avons encore parlé de rien. »

Chez Danilo Petrucci, on garde un oeil sur l’Aprilia Racing Team Gresini. Si la suspension d’Andrea Iannone venait à être confirmée par le Tribunal arbitral du sport, alors Aprilia aurait besoin d’un nouveau pilote MotoGP en 2021. « J’ai commencé à parler avec Aprilia, mais pour le moment il n’y a rien de concret. Beaucoup va dépendre de ce que Iannone fera en 2021 et de comment la situation relative à sa suspension va évoluer », a fait savoir Alberto Vergani. Affaire à suivre.

2021 : Aprilia, une opportunité pour Petrucci ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] considérant une possibilité en Superbike s’il n’y a pas d’alternatives pour lui en MotoGP, a fait savoir Paolo Ciabatti, directeur sportif chez Borgo Panigale. Parce que nous aimons Danilo en tant […]

[…] : il ne sera plus pilote dans le Ducati Team en 2021. Le constructeur italien lui a proposé une porte de sortie en Superbike, où il pourrait rejoindre l’équipe officielle Aruba.it Racing. Mais sa […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store