Ducati veut mettre Bayliss fils en mondial



Oli Bayliss, fils de la légende du WorldSBK Troy Bayliss, est en lice pour rejoindre Ducati sur le championnat du monde Supersport 2022.

Le nom d’Oliver Bayliss pourrait prochainement apparaître sur la liste des participants au championnat du monde Supersport. À 18 ans, le fils de Troy, triple-champion du monde Superbike, fait partie des espoirs de la vitesse australienne. Ses résultats, mais aussi son profil, intéressent Ducati, qui vient d’entériner son retour en WorldSSP. Et pense à lui pour la suite de l’aventure.

Le constructeur italien a déjà annoncé Nicolo Bulega comme premier représentant. « Nous avons vu certains pilotes venant de Moto2, comme Locatelli et Odendaal, obtenir de bons résultats et gagner des courses en Supersport. Nicolo a besoin de changer d’air, et avoir la possibilité d’être le fer de lance de Ducati lui donnera une motivation supplémentaire », a justifié Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati Corse, dans l’émission After Sunday

 « À ce stade, ce n’est pas officiel, mais nous allons également essayer de faire venir le fils de Troy Bayliss dans le championnat, nous en discutons avec lui, a-t-il ensuite révélé. Oli Bayliss vient d’avoir 18 ans et il a gagné une course avec la V4 R en Australie. Le faire entrer dans le championnat du monde 20 ans après que son père ait remporté son premier titre avec nous pourrait être une très belle histoire, ce serait intéressant pour les Ducatistes. »

Né le 20 septembre 2003, Oliver Bayliss a déjà à son palmarès de bons résultats nationaux, dont une place de vice-champion d’Australie Supersport en 2020. Il dispute actuellement sa première saison en catégorie Superbike, au guidon d’une Ducati Panigale V4R. Et ses débuts parmi les grosses cylindrées se passent plutôt bien : il a déjà remporté une course et occupe la cinquième place de l’Australian Superbike Championship.

Le MotoGP est l’objectif de Gerloff

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Ducati veut mettre Bayliss fils en mondial […]

[…] Ducati veut mettre Bayliss fils en mondial […]