Ducati veut prolonger Bagnaia



Gigi Dall’Igna espère prolonger le contrat de Francesco Bagnaia chez Ducati au-delà de 2022, et fait savoir que la décision appartient au pilote.

Francesco Bagnaia est l’une des révélations de la saison 2021 de MotoGP. Après deux campagnes difficiles dans la catégorie (15e en 2019, 16e en 2020), l’Italien s’est recentré et a trouvé les solutions lui permettant de devenir l’un des pilotes les plus redoutables en piste.

Vice-champion du monde, il referme la page de 2021 avec un bilan constitué de 4 victoires, 9 podiums, 6 poles et une fin d’année tonitruante. Il est d’ailleurs le vainqueur de la deuxième moitié du championnat, et les derniers Grands Prix ont tellement tourné à son avantage que même en n’ayant pas remporté le titre, il a presque l’étiquette de favori pour 2022.

La situation ne peut que faire jubiler les responsables de Ducati, qui rêvent d’une couronne mondiale obtenue par un pilote italien sur leur Desmosedici. Difficile, dans ces conditions, d’imaginer que Francesco Bagnaia ne reçoive pas une proposition de contrat pour 2023.

Le directeur général de Ducati Corse, Gigi Dall’Igna, l’a d’ailleurs déjà soufflé à Gpone : il espère voir Pecco continuer à porter la tunique rouge dans le futur. « C’est ce que j’attends et ce que je vais essayer de faire. Comme toujours, il faut être deux pour faire un contrat, donc cela ne dépendra pas que de nous, mais aussi de lui. Mais objectivement, c’est une chose que, je crois, nous aimerions faire tous les deux. »

Autrement dit, la balle est dans le camp de Francesco Bagnaia.

Où Bagnaia a perdu le titre face à Quartararo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Ducati veut prolonger Bagnaia […]

[…] directeur général de Ducati Corse, Gigi Dall’Igna, l’a soufflé en décembre dernier : il veut prolonger le contrat de Francesco Bagnaia au-delà de 2022. […]