Edwin Straver, deuxième victime du Dakar 2020



Le pilote néerlandaisEdwin Straver a perdu la vie, une semaine après son accident lors de la 11e étape du Rallye Dakar 2020.

Triste nouvelle en provenance des organisateurs du Dakar ce vendredi : « Le pilote de moto Edwin Straver qui avait chuté au pk 124 du secteur sélectif de la 11ème étape SHUBAYTAH – HARADH jeudi dernier, 16 janvier 2020, est décédé des suites de ses blessures, a-t-on appris ce matin auprès de sa famille. »

Engagé au guidon d’une KTM 450 EXC, Edwin Straver avait été retrouvé en arrêt cardiaque sur la piste. Réanimé par les médecins dépêchés sur place en hélicoptère, il avait été acheminé jusqu’à l’hôpital de Riyadh, où il avait été pris en charge par l’équipe de réanimation. Il avait finalement été rapatrié aux Pays-Bas mercredi 22 janvier, afin que ses proches puissent lui dire adieu.

Âgé de 48 ans, Edwin Straver participait à son troisième Dakar. Il avait terminé 49e en 2018 puis 30e en 2019, année où il avait remporté le classement des Original by Motul. Il occupait la 38e place du classement provisoire avant le départ de cette 11e étape qui lui fut fatale. Il s’agit du deuxième mort de cette édition 2020 du rallye-raid après la disparition de Paulo Gonçalves, qui a terriblement attristé l’ensemble de la caravane.

L’équipe de GP-Inside présente ses condoléances attristées à la famille et aux proches d’Edwin.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store