Elias : « Rossi ne me pardonnera jamais Estoril »



Toni Elias contre Valentino Rossi : ils ont été adversaires plusieurs années, mais rares ont été les duels entre les deux hommes. L’Espagnol briguait des places dans le top-10 alors que l’Italien jouait le titre MotoGP. Mais si un affrontement a marqué les esprits, c’est celui du Grand Prix du Portugal 2006.

Ce jour-là, Valentino Rossi arrive à Estoril avec 12 points de retard sur Nicky Hayden, et il reste deux manches au championnat. En course, Dani Pedrosa fait chuter Nicky Hayden. Devant, Valentino Rossi se bat avec Toni Elias jusqu’au dernier tour, mais la victoire revient au pilote Fortuna Honda pour 2 petits millièmes.

Ce Grand Prix est celui que Toni Elias désigne comme étant le meilleur de sa carrière, comme il l’a expliqué à la DAZN. « Ce qui le rend si important est la personne contre qui j’ai lutté, Valentino Rossi. Pouvoir le battre ne m’est arrivé qu’une fois dans ma vie. »

Valentino Rossi n’a pas gagné mais il reprend la tête du championnat avec 8 points d’avance sur Nicky Hayden. Seulement, deux semaines plus tard, la finale de Valence tourne mal : Valentino Rossi chute et ne termine que 13e, tandis que Nicky Hayden finit 3e. Nicky Hayden est sacré champion du monde MotoGP 2006 pour 5 points.

Ces 5 points, Valentino Rossi les voit comme les 5 points perdus pour 2 millièmes à Estoril, face à Toni Elias. C’est en tout cas ce qu’explique l’Espagnol : « Quand je rencontre Valentino, que je croise chaque année à Austin, je peux voir qu’il le porte encore dans son coeur, il ne m’a pas pardonné. C’est terrible, c’st fait, c’est passé, c’est le moment d’être amis, mais ce n’est pas possible. Il est tellement compétitif qu’il y pense encore, il ne me le pardonnera jamais. »

« Pour moi c’est le contraire, poursuit-il. Je l’ai battu une fois mais je le considère comme le meilleur pilote de tous les temps, jusqu’à il  a peu parce que là le meilleur est Marc Marquez, et je crois qu’il va le dépasser. »

Calendrier 2020 : ce que l’on sait à mi-avril

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Rossi a repris Toni Elias : l’Espagnol se trompe lorsqu’il affirme que l’Italien ne lui a jamais pardonné sa défaite lors du Grand […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store