En 2018, Rossi a terminé tous les GP

Valentino Rossi n’a remporté aucun Grand Prix en 2018, mais il finit pourtant 3e au classement du championnat. Cela s’explique notamment par sa régularité, l’une de ses forces. En témoigne cette statistique : il est le seul à avoir terminé toutes les courses.

L’an dernier, tous les pilotes MotoGP avaient connu au moins un abandon. En 2018, un homme a terminé la totalité des Grands Prix : Valentino Rossi. L’Italien est le seul à ne jamais avoir manqué un drapeau à damiers. C’est la quatrième fois de sa carrière que cela se produit après 2003 (titré), 2008 (titré) et 2015 (vice-champion).

En catégorie Moto2, deux pilotes sont parvenus à faire de même : Francesco Bagnaia (titré) et Miguel Oliveira (vice-champion). Il faudra également ajouter Fabio Quartararo (dixième), qui a fini 100 % de ses courses mais a été disqualifié après l’arrivée du Grand Prix du Japon.

Chez les jeunes loups de la Moto3, seul l’un des plus expériméntés, à savoir le Tchèque Jakub Kornfeil (huitième), a terminé tous les GP.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
509Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
F

Qui va doucement va sûrement, ça nous fait une belle jambe ! HA HA HA !

Fred-bear

C’est ça il vise juste l’arrivée, les concurrents s’éliminent tout seuls, aucun panache il est cuit et va sortir ridicule par la petite porte, son seul exploit sera son âge. …car depuis 2009 c’est la douce mais longue descente et ses petites tricheries n’impressionnent plus personne

Jean Culy

T’es une fiote !

Mace

N oublie pas que Rossi a été l idole de marquez ! Et c est en le regardant qu il a voulu être meilleur !!!
Merci à Rossi pour la motivation qu il donne aux jeunes ! Directement par vr 46 et indirectement par ce qu il représente pour la moto gp!👍

Mace

Tout le monde veut battre Rossi et ça leur suffit ! Le problème c est que c est marquez qu il faut battre et ça personne ni arrive !
Rossi est toutes les saisons sur le podium final !! Très honorable pour son âge de 15 à 20 ans de plus que les jeunes !! Que font ils?
Battre Rossi ne suffit pas!!
La jeunesse qui arrive ne battra jamais marquez !! Seul les « anciens » peuvent y arriver ( Dovi, Lorenzo,Rossi….Crutchlow)???

CULY JP

Salut les PD Marques se fait opéré demain, avec du cul ils vont lui couper le bras.
On verra qui rigolera…