En 2019, la révélation Gardner ?



Le passage de Remy Gardner sur un châssis Kalex et l’arrivée des moteurs Triumph semblent avoir fait du bien au pilote australien. Il pourrait être l’une des surprises de la saison.

Il a souvent été reproché à Remy Gardner de ne pas mériter sa place en championnat du monde Moto2. De n’être là que grâce à son nom de famille (il est le fils de Wayne Gardner). Jusqu’à présent, son palmarès en mondial n’est pas des plus flamboyants : 6e points marqués en Moto3 (saison 2015 complète sur Mahindra), puis 71 en Moto2 (2016, 2017, 2018 avec quelques forfaits, 44 Grands Prix au total).

Mais depuis quelques semaines, quelque chose monte chez l’Australien de 21 ans. À Valencia, fin 2018, il avait obtenu le meilleur résultat de sa carrière (5e), laissant présager de belles choses pour 2019. Cette année, tout a changé : nouvelle équipe (SAG), nouveau châssis (retour sur Kalex après 2 ans de Tech3), nouveau moteur (Triumph a remplacé Honda). Et tout cela lui va plutôt bien.

Cela s’était noté cet hiver, lors des essais hivernaux : 4e puis 9e place à ceux de Jerez, avant de finir 3e du test de Losail. Le Grand Prix du Qatar lui a permis de confirmer ces bonnes sensations. D’abord en qualification, où Gardner est rentré en deuxième ligne (5e) pour la seconde fois de sa carrière.

En course, l’Australien n’a pas pu contrer Lorenzo Baldassarri, mais il s’est longuement battu pour le podium. Cela aurait été le premier de sa vie ; il l’a manqué pour 2 infimes millièmes face à Marcel Schrötter.

« Je pense que j’aurais dû être plus agressif en début de course, mais je ne voulais pas prendre trop de risques et faire une erreur, commente-t-il. C’est une déception de finir aussi près. Nous manquons de vitesse de pointe et c’est ce qui nous a coûté le podium. » Sa 4e place constitue toutefois le meilleur résultat de sa carrière.

Si Remy Gardner est déçu d’avoir terminé au pied de podium, qu’il se rassure : il lui reste encore 18 tentatives en cette saison 2019. Saison qui s’annonce d’ores et déjà comme sa meilleure depuis son arrivée en GP.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]