En attendant de gagner, A.Marquez compte ses points



Alex Marquez ne parvient toujours pas à gagner, mais a décroché un nouveau top-5 à Austin. Un moindre mal, avant de reprendre la route de l’Europe.

Alex Marquez est, à n’en pas douter, l’un des pilotes les plus talentueux de la catégorie Moto2. Il y évolue depuis 2015 et a fait du titre de champion du monde 2019 son objectif. Son autre ambition : gagner à nouveau. Car en 2018, l’Espagnol est monté 6 fois sur le podium, mais jamais sur la plus haute marche. Il ne s’est plus imposé depuis le Grand Prix du Japon 2017.

Ces derniers temps, le scénario se répète : Marquez part fort, roule parmi les meilleurs, puis perd peu à peu du terrain, se trouve en difficulté après quelques duels… et finit par régresser. C’est encore arrivé le week-end dernier, lors du Grand Prix des Amériques.

Parti 2e, le pilote Marc VDS a rapidement pris la tête et a mené la course pendant 8 tours. « J’étais sur un bon rythme, régulier… Et puis j’ai commis quelques erreurs et perdu le contact. Les huit derniers tours n’ont pas été terribles, j’étais moins rapide et pour ça je ne suis pas satisfait », explique-t-il.

Perdant du grip, AM73 s’est même retrouvé 6e, avant de repasser Luca Marini pour le gain de la 5e place. « L’équipe a néanmoins fait un super boulot et à l’arrivée on empoche des points importants pour le championnat. Le bilan du week-end reste positif, mais il faut que l’on continue à progresser. »

Alors en attendant de gagner, Marquez compte ses points : 7e au Qatar, 3e en Argentine, 5e aux États-Unis, cela donne la 5e place du classement général à seulement 14 points du leader. La régularité semble là, manque un peu de vitesse en 2e partie de course. Ce sera peut-être pour Jerez, où il avait gagné en 2017.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de