Encore une chute pour Bagnaia, cette fois à Barcelone



Septième course et cinquième abandon pour Francesco Bagnaia, cette fois au Grand Prix de Catalogne. Le pilote Pramac a raté son début de saison.

Pour Francesco Bagnaia, les week-ends se suivent, se ressemblent… et pas en bien. Alors qu’il avait levé de gros espoirs lors des essais hivernaux, l’Italien peine à conclure. Et ce n’est pas nécessairement un problème de vitesse, mais avant tout de régularité.

À Barcelone, Francesco Bagnaia a une nouvelle fois fait la démonstration de son gros défaut : les chutes. Il s’agit de son quatrième abandon consécutif, le cinquième de l’année. Lui qui, en 2017 et 2018, avait réussi à franchir l’arrivée de 36 courses consécutives (!), lui dont la régularité était une arme, ne parvient pas à s’y retrouver.

« Ça a été un week-end étrange, a-t-il simplement déclaré après la course. Nous avons eu des soucis avec les pneus, mais au warm-up le rythme était bon. Je n’ai pas pris un bon départ mais mon rythme était très bon. Je veux faire quelque chose de bien à Assen. »

Le pilote Pramac est parti à la faute au 6e tour, alors qu’il pointait 11e. Ce sont de nouveaux points perdus, et une nouvelle perte pour le classement du championnat : il est désormais classé 20e, et dernier des quatre débutants. Alors qu’on l’attendait à la lutte avec Fabio Quartararo pour le titre de meilleur rookie, 42 points les séparent.

Guidotti veut Bagnaia dans l’équipe officielle… mais plus tard !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]