Encore une remontada de Rins au Mugello !



Parti 13e, Alex Rins s’est battu pour le podium du Grand Prix d’Italie. Et même s’il échoue à la 4e place, il a de quoi être satisfait de lui.

Cette saison, Alex Rins est habitué aux remontées. De 10e à 4e au Qatar ; de 16e à 5e en Argentine ; de 7e à 1er aux États-Unis ; de 9e à 2e en Espagne ; de 19e à 10e en France. On peut désormais ajouter une nouvelle : de 13e à 4e au Mugello !

Dès les premiers virages, l’Espagnol s’est hissé dans le bon wagon, pouvant ainsi faire partie du groupe qui a finalement lutté pour la victoire : Danilo Petrucci, Marc Marquez, Andrea Dovizioso et lui. Mais cette fois, il estime que même en partant mieux, il n’aurait pas pu faire mieux que 4e. En cause : le fait que la Ducati et la Honda va un peu plus vite.

Suzuki veut lui donner du meilleur matériel 

« Je ne pense pas que j’aurais pu obtenir un meilleur résultat en étant mieux placé sur la grille. Je perdais beaucoup de temps dans les lignes droites. Nous savions que ce serait une partie du circuit difficile pour nous, et c’est un peu dommage. Mais je me suis donné à 100 %, j’ai poussé fort. J’ai essayé de passer Dovizioso dans le dernier virage mais il avait un peu plus de traction que moi. Mais bon, je suis content de cette 4e place et cela nous aide au championnat ! »

Car même si elle progresse, la Suzuki n’a pas encore le rendement de la GP19 ou de la RC213V sur un tracé comme celui du Mugello. Le manager technique, Ken Kawauchi, l’assume : « Je veux m’excuser auprès de lui parce que c’était difficile face aux autres dans les lignes droites. Nous devons améliorer la moto et nous allons continuer à travailler dur pour cela. »

Au championnat, Alex Rins conforte sa 3e place mais perd du terrain face à Marc Marquez (27 points de retard) et Andrea Dovizioso (15 points de retard).

Résultats du GP cliquez ici ; Classement du championnat cliquez là.

Chez Suzuki, l’appétit vient en mangeant (des victoires) !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Faut pas pousser, une remontada de la suzuki surtout, un peu moins bien en moteur que la honda et la ducati mais quelle maniabilité, largement supérieure alors rins? , zarco, quartararo, vinales etc feraient aussi bien voir mieux.

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]