Enea Bastianini arrive en MotoGP



Enea Bastianini rejoindra la catégorie MotoGP en 2021, d’après Ruben Xaus. Il remplacera Johann Zarco dans l’équipe Esponsorama Racing (ex-Reale Avintia Racing).

Les pièces manquantes pour assembler le puzzle de la grille 2021 du MotoGP arrivent. Celles-ci concernent essentiellement Ducati, puisque seuls deux des six places disponibles sont officiellement prises (Jack Miller dans le Ducati Team, Tito Rabat chez Esponsorama Racing).

Ce vendredi, Ruben Xaus, team-manager d’Esponsorama Racing, a livré quelques informations sur le sujet en marge du Grand Prix de Saint-Marin. Notamment celle-ci : la signature attendue d’Enea Bastianini, qui va rejoindre l’équipe et ainsi accéder à la catégorie reine.

Vice-champion du monde Moto3 en 2016, arrivé en Moto2 en 2019, il en occupe actuellement la deuxième place du classement général. L’Italien a remporté deux des six Grands Prix disputés jusqu’à présent cette saison. Il découvrira la classe MotoGP à 23 ans, au guidon de la Ducati Desmosedici GP19 actuellement confiée à Johann Zarco.

Car c’est l’autre éclaircissement du jour : Johann Zarco ne sera plus chez Esponsorama Racing en 2021. Le Français continuera avec Ducati, mais soit en intégrant le team officiel, soit en passant chez Pramac Racing. La décision sera prise par Ducati après le Grand Prix de Catalogne, prévu du 25 au 27 septembre.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store