« Entre 2 et 3 mois » de plus pour Marquez



Marc Marquez n’est pas prêt de faire son retour en piste. Des spécialistes ont été consultés pour son humérus et le Repsol Honda Team annonce qu’il lui faudra encore « entre deux et trois mois » pour remonter sur sa moto.

On ne reverra pas Marc Marquez de sitôt sur sa Honda RC213V. Pas avant octobre ou novembre, si l’on en croit les dernières informations données par son équipe. L’Espagnol va en effet passer les prochaines semaines à poursuivre sa récupération de l’humérus, durement fracturé fin juillet. Choix a été fait de lui laisser le temps de se remettre à 100 %, et ne pas précipiter un retour qui pourrait comporter des risques pour sa santé.

Une décision prise après que « plusieurs spécialistes » aient été consultés, affirme le HRC. Quand le reverra-t-on ? Aucune date n’a encore été fixée. « On estime que cela va prendre entre deux et trois mois avant que Marc ne puisse remonter sur sa moto », nous indique-t-on.

Victime d’une fracture de l’humérus le 19 juillet, opéré le 21 juillet, Marc Marquez a repris le guidon le 25 juillet, lors de la deuxième journée du Grand Prix d’Andalousie. Il n’a pas pu aller au bout des essais à cause de la douleur, puis a dû être réopéré début août, car la plaque qui avait été insérée dans son bras a cassé.

S’il revient à temps, l’octuple champion du monde pourra prendre part aux derniers Grands Prix de la saison 2020. Trois sont prévus en novembre – deux à Valence les 8 et 15, un à Portimao le 22. Sinon, rendez-vous en 2021.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] été insérée a cassé après le Grand Prix d’Andalousie. L’Espagnol, qui va encore devoir attendre « entre 2 et 3 mois » pour remonter sur sa Honda, ne veut pas se précipiter afin de revenir à […]