Entre KTM et Fernandez, les choses semblent « rentrer dans l’ordre »



La tension autour du dossier Fernandez-KTM-MotoGP s’est apaisée. Des discussions ont eu lieu entre les différents acteurs du dossier. Ça devrait le faire pour 2022.

Raul Fernandez avait quitté le Red Bull Ring de Spielberg, dimanche dernier, avec de l’électricité dans l’air entre son employeur et lui. Confirmé en MotoGP avec KTM pendant le Grand Prix de Styrie, l’Espagnol n’avait visiblement pas adoubé ce transfert. Ou plutôt : il avait signé son contrat durant l’été, avant de finalement se laisser tenter par les propositions du Petronas Yamaha Sepang Racing Team. Trop tard pour pouvoir se raviser, puisque KTM avait alors dégainé son annonce pour ne pas se le faire dérober.

Des noeuds restaient à démêler. Hervé Poncharal, team-manager de l’équipe Tech3 KTM Factory Racing, avait fait savoir au micro de Canal+ que si l’affaire était théoriquement signée, il fallait encore que cela se confirme en coulisse.

Quelques jours plus tard, la tension qui résultait de la situation semble s’être apaisée. C’est en tout cas l’impression dégagée par Hervé Poncharal, approché par Canal + ce vendredi, lors de la première journée du Grand Prix d’Autriche. Il a pu rencontrer Raul Fernandez, ses parents, s’entretenir par téléphone avec son manager. Bilan des courses : « Je pense que les choses sont rentrées dans l’ordre. »

La situation est désormais d’autant plus favorable à KTM que Petronas vient d’annoncer la fin du sponsoring du Sepang Racing Team. Cela suppose moins de moyens pour l’équipe malaisienne, mais aussi deux Yamaha YZR-M1 version 2021 en 2022, donc des motos moins évoluées. Alors qu’en face, KTM promet deux KTM RC16 2022 aux hommes de chez Tech3. « Quand on voit ce qu’il se passe dans certaines autres équipes, je pense qu’il ne regrette absolument pas d’avoir signé », a d’ailleurs glissé Hervé Poncharal à l’antenne.

KTM propose le Dakar à Petrucci

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] confirme en coulisse. Depuis, il a pu s’entretenir avec le jeune pilote et son entourage, et pense que « les choses sont rentrées dans l’ordre […]