Entrée dans la dernière ligne droite de la Northern Talent Cup



Six manches attendent les pilotes de la Northern Talent Cup dans les quatre prochaines semaines. Jakub Gurecky est le favori à la succession de Soma Görbe, mais Lorenz Luciano peut encore aller chercher la médaille d’or.

Le mois d’août sera le plus chargé de tous pour les jeunes de la Northern Talent Cup. Les trois dernières épreuves de leur saison 2021 vont avoir lieu en l’espace de quatre semaines : un premier arrêt au Red Bull Ring de Spielberg ce week-end (8 août), un passage par Assen la semaine suivante (15 août), puis un retour en Autriche pour la grande finale (29 août). 150 des 350 points à prendre sur l’ensemble de la saison vont être distribués.

Vainqueur de quatre des huit manches jusqu’à présent disputées, Jakub Gurecky aborde cette dernière ligne droite en favori pour le titre. Le Tchèque, qui fêtera ses 16 ans en fin d’année, compte 39 points d’avance sur Lorenz Luciano. Le Belge a encore le temps de reprendre son rival, mais il va falloir compter sur une fin de saison quasi-parfaite, et espérer un faux-pas du leader.

Monté sur la plus haute marche du podium au Mans et à Assen, Lorenz Luciano a lui-même une avance intéressante sur le troisième, Rossi Moor. 33 points séparent le pilote de la Belgian Motorcycle Academy du jeune hongrois. La lutte pour le podium comprend aussi d’autres hommes, notamment le Tchèque Jonas Kocourek et l’Autrichien Niklas Kitzbicher, mais ils vont devoir se retrousser les manches.

Premier des trois suisses du classement, Lenoxx Phommara est septième à seulement 10 longueurs de la quatrième place. Son compatriote Jordan Bartucca est plus loin, au quinzième rang, tandis que Kimi Gundermann occupe le vingt-quatrième avec 2 points marqués. Entre eux figure le Belge Noa Cuypers, vingt-et-unième grâce à ses résultats du Mans (11e/12e). Son ambition est d’ajouter d’autres unités à son compteur d’ici à la fin de la saison.

Suivez les deux courses du week-end en direct sur GP-Inside.com samedi à 17h30 puis dimanche à 16h30

Championnat NTC avant le GP de Styrie :
1. Jakub Gurecky – 172 pts
2. Lorenz Luciano – 133 (-39)
3. Rossi Moor – 100 (-72)
4. Jonas Kocourek – 80 (-92)
5. Niklas Kitzbichler – 80 (-92)
6. Kas Beekmans – 72 (-100)
7. Lenoxx Phommara – 70 (-102)
8. Stepan Zuda – 57 (-115)
9. Jacopo Hosciuc – 55 (-117)
10. Kevin Farkas – 42 (-130)
… 21. Noa Cuypers – 9 (-163)

Les dix attentes de la deuxième partie de saison MotoGP

✪ GP-Inside soutient la Belgian Motorcycle Academy, soutenez GP-Inside ! Donnez-nous la chance de continuer, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu et passez en mode 100 % sans pub. Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Entrée dans la dernière ligne droite de la Northern Talent Cup […]