Espargaro : « 2019 peut être un tournant »

Recrutement de Johann Zarco, arrivée de l’équipe satellite Tech3, renforcement du test-team : tant d’éléments qui, selon Pol Espargaro, vont aider le projet KTM MotoGP à passer à la vitesse supérieure.

Pilote d’usine chez KTM, Pol Espargaro attaque sa troisième saison avec la marque autrichienne. « Cette troisième année sera très importante pour KTM, introduit-il auprès de Speedweek. Nous avons tous plus d’expérience, y compris moi-même en tant que pilote. L’équipe satellite Tech3 sera là pour nous aider, tout comme l’équipe de test renforcée avec Dani [Pedrosa] et Mika [Kallio]. Nous allons obtenir plus d’informations avec 4 pilotes lors des week-ends de GP. La contribution et les informations sont la chose la plus importante dans le sport MotoGP. Ce sera très utile. Je pense que 2019 peut être un tournant. »

Le tournant tant attendu, après une saison 2018 décevante : alors que l’équipe Red Bull KTM Factory Racing avait impressionné pour sa première saison MotoGP en 2017 (84), elle n’a fait guère mieux l’an dernier (89). Le podium de Pol Espargaro, obtenu à Valencia, a sauvé les meubles. Mais cela n’efface pas les difficultés rencontrées sur la RS-GP, les déceptions de Bradley Smith ou encore les blessures d’Espargaro. Ce-dernier relativise néanmoins :

« Nous voulons tous gagner, mais nous devons y aller une étape à la fois. En 2017 nous avons fait des progrès étonnants au cours de la première moitié de la saison. Soudain, beaucoup de gens se sont tournés vers nous. En conséquence, les attentes pour 2018 ont énormément augmenté. Mais nous aurions dû prendre un temps d’arrêt et penser : d’où venons-nous ? Depuis quand sommes-nous dans cette catégorie ? Combien de temps ont mis les autres pour gagner des courses et être vraiment compétitifs ? »

Et l’une des nouveautés, dans le box KTM, est l’arrivée du Français Johann Zarco. Un événement qui motive son coéquipier : « Je dois m’habituer à Johann, un nouveau partenaire, explique Espargaro. Par contre, ce changement est une forte motivation pour moi, parce que Johann est l’un des meilleurs pilotes de la grille. L’avoir à mes côtés dans l’équipe est intéressant. Ce sera passionnant de voir ce qu’il peut réaliser cette année. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
247Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Alex

Ce n’est pas la RS-GP mais la RC-16 les gars, la première cité c’est Aprilia 👍

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store