Espargaro, 4e pilote MotoGP opéré du syndrome des loges en 2021



Aleix Espargaro a été opéré avec succès de l’avant-bras droit lundi, pour soigner un syndrome des loges. Il espère être à 100 % au Grand Prix d’Italie.

La liste des opérés du syndrome des loges s’allonge. Après Jack Miller et Iker Lecuona au retour de Doha, puis Fabio Quartararo deux jours après sa déconvenue physique à Jerez, Aleix Espargaro est passé sur le billard ce lundi 17 mai, au lendemain du Grand Prix de France.

L’intervention chirurgicale a eu lieu à l’hôpital universitaire Dexeus de Barcelone, bien connu des pilotes, et a été pratiquée par le Dr Xavier Mir et son équipe médicale. Tout s’est bien passé et il a pu rentrer chez lui, en Andorre, le soir-même.

Il s’agit de la deuxième opération du genre pour Aleix Espargaro, qui s’était déjà fait soigner de la sorte en septembre 2009, à l’époque où il disputait ses premières courses en MotoGP. Le pilote Aprilia disait ne pas être certain de vouloir la faire, mais que c’est ce qui avait été conseillé par les docteurs consultés après le Grand Prix d’Espagne.

Il dispose d’une dizaine de jours pour récupérer avant de reprendre le guidon de sa moto le 28 mai, pour les premiers essais libres du Grand Prix d’Italie au Mugello.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Espargaro, 4e pilote MotoGP opéré du syndrome des loges en 2021 […]