Espargaro, artisan de l’arrivée de Viñales chez Aprilia



Ami et ancien coéquipier de Maverick Viñales, Aleix Espargaro a joué un rôle important dans la venue du pilote catalan à ses côtés chez Aprilia en 2022.

« Bienvenue dans ma/ta maison Maverick. Il est l’heure d’écrire l’histoire ensemble et de remettre Aprilia au sommet. »

Telles furent les premieres lignes écrites par Aleix Espargaro, lundi midi, sitôt confirmée la signature de Maverick Viñales chez Aprilia en 2022.

Pilote dans l’Aprilia Racing Team Gresini depuis 2017, Aleix Espargaro va connaître son sixième coéquipier différent en six ans, après Sam Lowes (2017), Scott Redding (2018), Andrea Iannone (2019), Bradley Smith (2020) et Lorenzo Savadori (2021). Et il n’en a jamais été aussi heureux.

L’arrivée de Maverick Viñales à ses côtés est une excellente nouvelle pour lui, car il aura dans son box un ami avec qui l’ambiance sera idéale, et un top-pilote pour l’aider dans le développement et la quête de podiums d’Aprilia. C’est aussi une récompense. Car en réalité, Aleix Espargaro a été l’un des principaux artisans de la signature du futur ex-pilote Yamaha.

Artisan, d’abord sur le plan technique. Il y a encore moins d’un an, Aprilia a essuyé les refus de plusieurs pilotes, comme Andrea Dovizioso, Joe Roberts ou encore Marco Bezzecchi. La RS-GP n’était alors pas de taille à les intéresser. Mais les progrès réalisés au cours des derniers mois, qui se sont traduits dans les performances d’Aleix Espargaro (passages constants en Q2 et résultats dans le top-10, avec le top-5 en ligne de mire), ont convaincu Maverick Viñales qu’il y avait quelque chose à faire avec cette moto.

Artisan, aussi, sur le plan personnel. La situation du Catalan chez Yamaha est tendue, et il estime qu’il n’a pas reçu le traitement qu’il méritait. Aleix Espargaro n’a cessé de répéter qu’il aurait tout ce dont il a besoin pour être heureux chez Aprilia, tant pour l’ambiance familiale dans le box qu’au niveau de l’écoute des mécaniciens et du personnel. Et l’en a convaincu.

Aleix Espargaro et Maverick Viñales ensemble, ce ne sera pas une première mais des retrouvailles. Les deux hommes ont en effet déjà porté les mêmes couleurs en 2015, à l’époque où ils roulaient dans le Team Suzuki Ecstar.

Ce que suppose la signature de Viñales chez Aprilia

Crédit photo : Michelin Motorsport

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Espargaro, artisan de l’arrivée de Viñales chez Aprilia […]

[…] Espargaro, artisan de l’arrivée de Viñales chez Aprilia […]

[…] Espargaro, artisan de l’arrivée de Viñales chez Aprilia […]

[…] Espargaro, artisan de l’arrivée de Viñales chez Aprilia […]

[…] que l’a déjà raconté GP-Inside, Aleix Espargaro a été l’artisan de l’arrivée à ses côtés du champion du monde […]